Bonjour à tous.
J'ai adopté un chat il y a 1 semaine. D'après mon amie propriétaire de la maman, les chaton âgés de 2 mois ne posait pas de souci (propre, mange tout seul). J'ai expliqué que je voulais encore attendre 1 mois pour que son éducation soit terminée mais en vain... j'ai du le prendre.
Je savais que ce serait compliqué car j'ai déjà récupérer il y a quelques année un chaton abandonné dans un carton devant ma FAC mais pas ce point. Explication :
- La chaton en question devient complètement dingue quand je mange (matin et soir) il ne pense qu'a venir voler dans mon assiette. Au début je le prenais par le cou et lui disant "NON" puis après une insistance inouï de monsieur, je suis ajd obligé de l'enfermer dans la salle de bain le temps de manger. Est-ce la bonne méthode ?
- Il va à la litière sans aucun souci dont l'accès est facile (Litière sur les WC kit d'éducation) puis par moment il va essayé de trouver un sac plastique pour y faire ses besoins. Le pire c'est que la nuit, il fait pipi voir caca sur mes draps. J'ai mis ma literie 3 fois au lave linge cette semaine... Du coup la nuit dernière après un nouveau caca sur la couette, n'ayant plus confiance, il a dormi dans la salle de bain tout seul. Est-ce la bonne méthode ?
Je ne sais pas comment lui faire comprendre que sa litière (nettoyé constamment) doit être utilisé pour TOUS ses besoin même la nuit !
Dois-je le redonner à sa propriétaire pour qu'il finisse son éducation ? Ma copine qui a adopté sa sœur (aucun souci avec elle) doit t'elle l'amener chez moi quand elle vient ? (a terme on va vivre ensemble donc les chats seront ensemble également)
Est-t'il stressé ? Pourquoi ?
Merci pour vos contributions