Bonjour,
Il est fort possible si elle joue souvent avec d'autres chats que ce soit une griffure ou une morsure ayant mal cicatrisée (très fréquent chez le chat).
Il faut quoi qu'il en soit l’emmener chez votre vétérinaire car cela évolue depuis deux semaine et il devra décider si elle a besoin d'un traitement antibiotique et/ou anti inflammatoire en plus des soins locaux.
Il s'occupera aussi de sa plaie avec peu être une tranquillisation (c'est sans danger et très léger) car elle risque de ne pas se laisser faire à cause du bruit de la tondeuse et de la douleur de la plaie.
Actuellement, si vous le pouvez, vous pouvez lui mettre une collerette pour qu'elle ne se gratte pas et n’aggrave pas la plaie. Vous pouvez essayer de tondre ou couper les poils de la zone de la plaie pour la dégager. Dans tous les cas je vous recommande fortement de nettoyer avec de l'eau et du savon doux puis désinfecter avec un désinfectant type biseptine ou betadine ou tout autre désinfectant de votre boite à pharmacie. Évitez néanmoins absolument le mercurochrome qui forme une croûte (ce qui empêchera de désinfecter efficacement les jours suivants) et dans une moindre mesure l'alcool qui pique (si vous n'avez que de l'alcool vous pouvez quand même en mettre). Vous pouvez nettoyer et désinfecter plusieurs fois par jours (2 à 3 fois)
A l'avenir, si vos chats se blessent en jouant ou en se bagarrant vous pouvez effectuer ces gestes de soins (tondre/raser/couper les poils, nettoyer, désinfecter et surtout mettre une collerette) le plus tôt possible. Vous nettoyez et désinfectez 2-3 fois par jours et vous observez l'évolution de la plaie. En l'absence d'amélioration dans les 2-3 jours ou si la plaie se mets suppurer/s'étendre vous devez consulter votre vétérinaire.
Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "