Bonjour tout le monde!
Je viens vers vous car je m'inquiète beaucoup pour mon chaton. Elle s'appelle Yuki et c'est une femelle de 8 mois environ que j'ai recueilli à 6 semaines avec sa petite sœur Akiko. Il y a deux semaines environ est apparu sur sa petite bouille une cicatrice ressemblant à des griffures. Se bataillant régulièrement avec sa sœur et le troisième chat de la maison (Popeck, un mâle adulte de 4 ans) pour jouer, je ne m'étais pas inquiétée de suite. Mais rapidement sa cicatrice est devenue de plus en plus vilaine et s'est étendue sur le bas de son visage et sur le cou jusqu'à devenir comme ceci:

Je m'inquiète beaucoup et j'ai pas pu l'emmener à son rdv au vétérinaire aujourd'hui: elle est encore plutôt sauvage, elle se laisse approcher, caresser voire elle peut venir dormir sur mes genoux, mais si on essaye la contention elle panique et devient incontrôlable (sauf quand c'est la vétérinaire, où elle se laisse faire parce que complètement tétanisée) donc la mettre dans une cage de transport relève du presque impossible. Avant la ruse à coup de nourriture marchait et il suffisait de la pousser un peu pour qu'elle rentre dans la cage de transport, mais maintenant non seulement elle a compris le coup mais en plus comme elle a beaucoup grandi et pris en force, la pousser ne suffit plus. Et puis j'ai pas trop envie de la traumatiser, le but c'est quand même qu'on passe pas mal d'années ensemble donc si elle pouvait ne pas être effrayée dès que je m'approche ça serait chouette.
Bref j'ai repris rendez-vous au véto pour dans 2 jours, mais en attendant j'aimerais si vous pouvez (merciii beaucoup d'avance !!) avoir:
-des idées sur ce qu'elle a
- des conseils pour faire en sorte que ces plaies ne s'aggravent pas d'ici au rendez-vous
- d'autres conseils pour réussir à la faire rentrer dans une cage de transport sans la traumatiser
-voire si vous avez des idées pour l'habituer à la contention sur du plus long terme, je suis preneuse. J'ai le même problème de sociabilisation avec sa sœur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de journée