Chaton abandonné

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce matin j'ai trouvé un chaton femelle, toute amaigris, peureuse, tremblante etc.. j'ai donc décidé de la récupéré et l’emmener chez un veterinaire (enceinte et n'étant pas immuniser contre la toxoplasmose je peux pas me permettre de la garder..). Je leurs explique donc la situation et me dise qu'ils peuvent rien faire, c'est la mairie qui s'en occupe. Mairie fermer bien sur!

Enfin bref, j'aimerais savoir ce que je peux en faire, je pense pas pouvoir la donner comme elle est assez sauvage, même si elle demande des caresses de temps en temps.

14 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Tu peux aller à la SPA près de chez toi.

Pour la toxoplasmose, les femmes l'ayant déjà eue -sans pour autant le savoir- sont imunisées et les embryons et foetus aussi du coup.

J'en conclus que lors de ta première visite chez le gynécologue le test par la prise de sang a été négatif et que tu ne l'as pas eue ?

Utilisateur anonyme

C'est exactement ça! Du coup j'ai passé une annonce car ce matin elle venait vers nous en demandant des câlins, donc j'attends un peu pour voir si ça change, pour qu'elle puisse directement être adopter sans passer par la case SPA.. SPA c'est assez traumatisant pour un petit chaton comme elle non ?

Utilisateur anonyme

si tu trouve quelqu'un de bien pour la prendre c est mieux moi j'ai fait comme sa pour quelques chaton trouver moi sinon je le garde mais pas de spa pour moi

Teemteem

Il est certain que passer directement par un particulier est mieux que la case SPA. En revanche c'est peut-être plus long et cela a peut-être des inconvénients ici.

Utilisateur anonyme

Oui, là on ne peut pas être sûr que la personne va en prendre vraiment soin, c'est ça qui me tracasse ...

Teemteem

Les inconvénients, c'est qu'à attendre tu prends plus de risques.

Pour trouver un bon adoptant, je te conseille d'aller chez la personne, de voir comment le chat sera pris en compte, etc. Il y a quand même des gens bienveillants et responsables. Tu peux "jouer" aussi sur leur investissement en leur demandant de prendre en charge stérilisation et puçage avant même qu'elle soit chez eux en allant voir le véto avant, etc. Il y a des signes qui ne trompent pas, fie-toi à ton instinct, ça se passera bien.

Teemteem

Précision : Est-ce que tu serais pour la reprendre ensuite ou pas ?

Utilisateur anonyme

La reprendre après c'est a dire ? après mon accouchement ?

Teemteem

Oui ... après ton accouchement ... c'est une question au passage ...

Utilisateur anonyme

Non c'est vrai que j'ai pas eu l'idée de la reprendre après. Comme je vous ai dit j'ai passez une annonce pour elle, elle a eu beaucoup de demande, normalement y'a une famille qui l'attend pour le 21/22, si elle leur plait pas je pense la garder! a force on s'attache à ces petites bêtes ^^