Chat stressé en voiture, qui va voyager pour quelques heures...

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonjour !!

Tout d'abord, je souhaite préciser que je ne parle pas de mes minettes, mais de celle de ma tante et de mon oncle.

En effet, lors des vacances de Noël, ils veulent louer un gîte -pour environ une semaine et demi- à plusieurs heures de route de chez eux.

Mais, il y a un gros problème... Que vont-ils faire de leur chat pendant ce temps ?

Personne de la famille n'habite près d'eux, et ils habitent dans la campagne, et leur premier voisin est à environ 15km de chez eux.

Ils ont refusé de faire appel à un pet-sitter, et mettre leur chat en pension, jamais !

Ils ne connaissent donc personne qui puisse garder leur chat.

Donc, voilà ma question : peuvent-ils emmener leur chat en vacances avec eux, sachant que l'animal est très stressé en voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses
Docline

Des odeurs familières dans la cage de transport;

ils sont deux: l'un peut s'installer à l'arrière pour pouvoir caresser le chat quand il s'affole de trop

Utilisateur anonyme

Premièrement ce qu'il faut emmener:

D'un panier de transport

eau et nourritures

alèse absorbante

protection

Deuxièmement les examens de santé

Troisièmement il faut être prudent les premiers jours( le tenir en laisse le porter quelque minutes dans le jardin en veillant a pas qu'il ne s'échappe)

Quatrièmement (pas obligatoire)

habituer votre chaton a son panier et y installer des odeurs familière

Utilisateur anonyme

Tu essayes de lui donner un friandise ou de le caresser ; ) à mon avis ça va peut -être le détendre un peu quand même 👌 .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Olouaf : ses vaccins sont à jour. Ils ne veulent pas le laisser sortir dans le jardin, ils ont trop peur qu'il se perde.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je rejoindrai l'ensemble des réponses apportées : avec du confort, de la nourriture et de l'eau (à lui présenter une fois toutes les heures ou deux, mais à ne pas lui laisser en continu sans quoi il risque de tout renverser) et de la tendresse lorsqu'il stress de façon importante, ça devrait le faire.

Parfois, les chats sont plus détendus lorsqu'on les laisse en liberté dans la voiture, hors de leur cage de transport. Mais attention aux risques d'accidents, car un chat qui passe sous une pédale c'est vite arrivé ! Attention aux risques de fugue aussi, lors de l'ouverture des fenêtres au péages.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté, il existe aussi des sprays de phéromones, qui a priori ont une bonne action sur certains chats, mais dont l'efficacité n'a pas été pleinement observée sur tous.

A bientôt,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

D'autres avis/conseils ??