Chat stressé en voiture

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Bonjour à tous ! Je vous envoie ce petit message car demain je dois amener mon petit chat àla clinique vétérinaire qui est à deux heures de route de chez moi. Cependant c'est un chez très stressé en voiture (miaulement intenses, ouvre la bouche étrangement se panique), je vais lui mettre du Feliway en spray dans sa caisse de transport, ainsi que des fleurs de Bach ce soir dans son eau mais j'avoue que cela m'inquiète un peu. Car du coup, cela me stresse et le chat le sent. J'aurais aimé vos conseils pour ce genre de situation...

merci d'avance 🙏🏼

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Ce que vous faites est très bien mais mettez lui plutôt les Fleurs de Bach sur les lobes des oreilles 1/4 d'heure avant de le mettre dans la caisse de transport, car dans l'eau, d'une part vous ne saurez pas si il a bu et d'autre part, il risque de les boire trop tôt et ce ne sera plus efficace. Vous en mettez sur vos doigts et vous passez vos doigts sur les lobes internes et externes des oreilles.

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Si vous le pouvez, utilisez une cage de transport plutôt qu'un sac, c'est plus sécurisé et plus confortable pour le chat. Couvrez sa cage de transport d'une couverture pour l'isoler du bruit de la voiture et pour le calmer, et mettez si possible un vêtement que vous avez porté dans sa cage. S'il a une peluche favorite vous pouvez la mettre aussi dans la cage.

Calez bien la cage dans la voiture de manière à ce qu'elle ne bouge pas : il vaut mieux la caler au pied de la banquette arrière ou l'attacher à la poignée grâce à la ceinture de sécurité sur la banquette arrière ou le siège passager.

Ne donnez pas à manger votre chat dans les heures précédent le trajet pour éviter qu'il vomisse. Prévoyez de quoi nettoyer la cage en cas de petit accident.

J'ai moi aussi un chat stressé en voiture, bien que cela se soit un peu arrangé, et je sais que ça peut être difficile. Bon courage.

Caitlinebbc
Caitlinebbc

Merci de vos réponses et vos conseils !

Oui j'utilise une caisse de transport, je vais appliquer les fleurs de Bach sur les lobes aussi, je vais essayer de suivre tout vos conseils et que ça se passe au mieux... Merci beaucoup à vous !

EG11
EG11

Bonjour, 

J’ai besoin d’aide et de conseils concernant les trajets en voiture avec un jeune chat… 

J’ai adopté un chaton il y a 2 semaines, il a bientôt 5 mois, il s’adapte hyper bien à tout, sauf … à la voiture… je rentre tous les week-ends chez mes parents, du vendredi en fin d’après midi au dimanche soir après le dîner, il adore être chez mes parents, je le sors au harnais, la maison est grande il s’amuse comme un fou ! Bien qu’il soit aussi très bien chez moi et qu’il n’a pas l’air perturbé de changer d’environnement! Mais voilà en voiture c’est un véritable enfer ! 
Il miaule du début à la fin, s’énerve par moment  contre son sac de transport, souffle du nez… et c’est même arrivé qu’il fasse des selles très molles. 
J’ai essayé le petscool, ça n’a rien fait, j’ai essayer en complément du petscool le Zyklene, aucun effet… toujours pareil je n’y vois aucune amélioration sur les 6 trajets effectués… 

Je ne sais plus comment faire surtout que c’est important pour moi d’aller chez mes parents et qu’il vienne avec moi… en plus il aime y être et passer du temps avec eux ! 

Si vous avez des conseils et si vous pensez qu’il va finir par s’y habituer n’hésitez pas à me dire ! 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?