chat séquestré

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis presque un an maintenant, nous connaissons un chat, attachant, qui passait toutes ses journées dehors, et qui semble nous avoir adopté.

Je m'explique, ce chat a un propriétaire qui habite au RDC, et nous nous habitons au troisième étage dans la même tour.

Ce chat, venais tout le temps au troisième étage, et si nous n'étions pas là, il nous attendais jusqu'à ce que nous rentrions, pour pouvoir s'installer sur notre canapé, ou réclamer des caresses, et du jeu.

Un jour, le propriétaire à mis dans les boîtes aux lettres un message en disant de ne pas laisser son chat rentrer chez les autres, car il lui appartenais.

Par crainte d'avoir des problèmes de voisinage, nous sommes allés voir le proprio, et lui avons dit que lorsque son chat voulais rentrer, il montait on ne sais comment au troisième étage nous attendre.

Au début, il nous a demandé de lui rapporter quand on le retrouve au palier de notre porte.

Celas fait 3 mois que je ne vois plus ce chat, et plus personne ne le vois dehors. J'ai croisé un jour le propriétaire, qui m'a dit qu'il ne le laissait plus sortir.

Un jour, je l'ai aperçu à la fenêtre, et il s'est mis à pleurer, en me voyant. Depuis ce jour, j'ai mal au coeur, et je n'espère qu'une seule chose, c'est de le revoir un jour pour le prendre dans mes ras, et cette - fois - ci le garder.

Comment faire pour le récupérer et au minimum, faire en sorte que le chat ne soit pas enfermé toute la journée dans cet appartement ? Faut - il appeler 3à millions d'amis ? La SPA ?

Merci de votre aide

14 réponses
Utilisateur anonyme

par contre tu peux peut etre demander à ton voisin si il te permetterai de le voir de temps en temps, en lui expliquant qu'il à passer pas mal de temps chez toi et que tu y est attacher, qui ne tente rien n'a rien!

Utilisateur anonyme

D'accord avec tous le monde, c'est son droit, et j'ai envie de dire tant mieux, la vie de ce chat n'en sera que plus longue. Comme l'a doit Lyly ça prouve que cet homme aime son chat. Séquestré est un peu fort, beaucoup de chats vivent à l'intérieur. Et puis je ferais pareille si c'était mon chat. On ne connait pas les gens, ils pourraient lui faire du mal....

Pourquoi ne pas allé adopter un chat??

Utilisateur anonyme

" l'a dit "

Utilisateur anonyme

mon chat n est jamais sorti.

il est arrivé de l elevage a 3 mois, et mis a part pour les visites du vétérinaire,il n est jamais sorti.

il a a ce jour sept ans et il est tres heureux,de plus il est en sécurité