chat séquestré

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis presque un an maintenant, nous connaissons un chat, attachant, qui passait toutes ses journées dehors, et qui semble nous avoir adopté.

Je m'explique, ce chat a un propriétaire qui habite au RDC, et nous nous habitons au troisième étage dans la même tour.

Ce chat, venais tout le temps au troisième étage, et si nous n'étions pas là, il nous attendais jusqu'à ce que nous rentrions, pour pouvoir s'installer sur notre canapé, ou réclamer des caresses, et du jeu.

Un jour, le propriétaire à mis dans les boîtes aux lettres un message en disant de ne pas laisser son chat rentrer chez les autres, car il lui appartenais.

Par crainte d'avoir des problèmes de voisinage, nous sommes allés voir le proprio, et lui avons dit que lorsque son chat voulais rentrer, il montait on ne sais comment au troisième étage nous attendre.

Au début, il nous a demandé de lui rapporter quand on le retrouve au palier de notre porte.

Celas fait 3 mois que je ne vois plus ce chat, et plus personne ne le vois dehors. J'ai croisé un jour le propriétaire, qui m'a dit qu'il ne le laissait plus sortir.

Un jour, je l'ai aperçu à la fenêtre, et il s'est mis à pleurer, en me voyant. Depuis ce jour, j'ai mal au coeur, et je n'espère qu'une seule chose, c'est de le revoir un jour pour le prendre dans mes ras, et cette - fois - ci le garder.

Comment faire pour le récupérer et au minimum, faire en sorte que le chat ne soit pas enfermé toute la journée dans cet appartement ? Faut - il appeler 3à millions d'amis ? La SPA ?

Merci de votre aide

14 réponses
Célineo

Il n'y a malheureusement rien à faire. Beaucoup de propriétaires (j'en fais parti) décident de ne pas laisser sortir leurs chats. Ce n'est pas de la maltraitance, du coup, tu ne peux rien faire d'un point de vu légal.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je répond au message, comme l'as dit Céline0 il n'y a absolument rien à faire si ce n'est attendre que ce pauvre chat réussisse a s'échapper et revienne de lui même à votre domicile! j'ai moi même trois chats, dont un qui était habitué à vivre dehors, depuis que je l'ai récupéré chez moi il ne sort plus de peur de me le faire voler (c'est un chartreux pure race), je ne puis que vous conseillé de prendre votre mal en patience et si vous le souhaitez gardez ce petit chat chez vous si il se sent bien a vos cotés!

Bien amicalement.

Utilisateur anonyme

si le propriétaire du chat à décidé de le renfermer, pour moi c'est une bonne chose, il évite que le chat attrape des maladies si il n'est pas castré ou se face écraser par une voiture

tu as le droit d'avoir envie de ce chat tu t'y est attaché mais peut être que son maître l'aime aussi, et moi je n'aimerai pas qu'un de mes chats partent vers un autre domicile.

il n'est pas illégal de renfermer son chat, c'est même conseillé pour le garder en vie plus longtemps

Utilisateur anonyme

un chat enfermé n est pas egal a un chat sequestré!!

Brava

Mais il est comment avec le chat le proprio ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

lucilou quoi qu'il en soit c'est son chat .

Ce propriétaire est en droit de le garder chez lui ,même si je comprends son attachement a ce chat, elle ne peut rien faire ce n'est pas un crime d'avoir son chat en intérieur

Il n'y a rien d'autre a faire si son maître le laisse en intérieur c'est qu'il tient aussi surement a son chat si il s'en moquait il ne le laisserait pas chez lui, lui aussi a l'air d'aimer son chat

Moi personnellement je serais très triste si mon chat partait dans une autre famille

Utilisateur anonyme

euh pardon "il" ne peut rien faire et pas elle désolée fan2rock je me suis trompée ^^

Nattygann

Mais elle ne peut rien faire non plus, spa, 30 Md'A ect .... ce chat lui appartient.

Utilisateur anonyme

Idem que tout le monde, tu ne peux rien faire, c'est son chat il a parfaitement le droit de le garder chez lui, mes deux loulous ne sortent pas non plus. Si ce matou n'avait pas l'air maltraité ou affamé quand tu le voyais, tu ne peux pas appeler la spa sous prétexte que tu t'es attachée au chat du voisin et que tu voudrais le revoir.

Utilisateur anonyme

s il n a pas l'air maltraité c est que son maitre s'en occupe bien!! on ne retire pas l animal d'une personne sous pretexte qu'une autre personne s'y est attaché!!