Bonsoir,
Depuis presque un an maintenant, nous connaissons un chat, attachant, qui passait toutes ses journées dehors, et qui semble nous avoir adopté.
Je m'explique, ce chat a un propriétaire qui habite au RDC, et nous nous habitons au troisième étage dans la même tour.
Ce chat, venais tout le temps au troisième étage, et si nous n'étions pas là, il nous attendais jusqu'à ce que nous rentrions, pour pouvoir s'installer sur notre canapé, ou réclamer des caresses, et du jeu.
Un jour, le propriétaire à mis dans les boîtes aux lettres un message en disant de ne pas laisser son chat rentrer chez les autres, car il lui appartenais.
Par crainte d'avoir des problèmes de voisinage, nous sommes allés voir le proprio, et lui avons dit que lorsque son chat voulais rentrer, il montait on ne sais comment au troisième étage nous attendre.
Au début, il nous a demandé de lui rapporter quand on le retrouve au palier de notre porte.
Celas fait 3 mois que je ne vois plus ce chat, et plus personne ne le vois dehors. J'ai croisé un jour le propriétaire, qui m'a dit qu'il ne le laissait plus sortir.
Un jour, je l'ai aperçu à la fenêtre, et il s'est mis à pleurer, en me voyant. Depuis ce jour, j'ai mal au coeur, et je n'espère qu'une seule chose, c'est de le revoir un jour pour le prendre dans mes ras, et cette - fois - ci le garder.
Comment faire pour le récupérer et au minimum, faire en sorte que le chat ne soit pas enfermé toute la journée dans cet appartement ? Faut - il appeler 3à millions d'amis ? La SPA ?
Merci de votre aide