Bonjour,
J'avais déjà posté au sujet de mon chat que j'ai en tant que famille d'accueil.
Il est franchement difficile à vivre, et nous apporte (à mes colocataires et moi), une source de stress quotidien dont on se passerait bien !
J'avais posté par rapport au fait qu'il était agressif. Ça s'est un peu calmé, maintenant c'est plus du jeu que de l'agression mais il met toujours les dents et les griffes. Dès qu'on essaie de le caresser, il prend ça pour un jeu et nous attaque. Quand on passe à côté de lui, il essaie de nous attraper les jambes. Il court entre nos jambes souvent aussi. Parfois nous fait même trébucher dans les escaliers...
Donc ça c'est le début du problème. On essaie de jouer avec lui avec ses jouets et pas notre corps, on le pschite avec de l'eau quand il mord, mais ça fait déjà deux mois et rien n'y fait.
Le second problème, c'est les selles. Régulièrement, on trouve au matin des selles devant la porte d'entrée (il n'a pas le droit de sortir). Parfois, c'est devant les portes des chambres quand on ferme à clé pour pouvoir dormir, parce que sinon il nous réveille la nuit pour manger / jouer.
Mais il sait aussi le faire dans sa litière, que l'on garde toujours très propre. Donc on pense qu'il fait ça pour afficher sa contrariété, et qu'il sait que c'est une bêtise. Comment faire pour qu'il arrête ?
Je précise qu'il a un an, est castré, a été séparé de sa mère avant d'être sevré et a vécu une grande partie de sa vie en cage.
Toute aide sera la bienvenue !