Chat qui monte sur la table

Ophwyi

Mon chat monte sur la table en permanence lorsque je dors ou que je suis absente. Elle casse des vases et tout ce qui se trouve dessus ; mais ne cause aucun autre dégât dans toute la maison. Comment expliquer et limiter ce comportement ? Merci d’avance.

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats adorent monter sur des hauteurs, cela fait partie de leur instinct. Offrez lui un bel arbre à chat, haut et solide, pour qu'il puisse escalader et se jucher tout en haut. Pour la table, à ses yeux il ne fait absolument rien de mal mais obéi à son instinct, peut-être pouvez-vous, en attendant, la débarrasser de tout ce qui est cassable. De plus, il est important d'offrir au moins une bonne séance de jeu avec jour par jour, avec des cannes à pêche par exemple et lui laisser des jouets à disposition.

Blue_Cat

Avec VOUS, par jour. Excuses.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

De toute façon avec un chat, il faut virer tout ce qui est susceptible d'être cassé :D et s'il n'y a rien sur la table, il s'en désintéressera.

Et sinon il faut lui interdire de monter sur la table, en disant non fermement avec une voix assurée (et un peu forte, sans hurler non plus), pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas monter sur la table.