Chat qui fouille dans les tiroirs

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat a commencé à ouvrir les tiroirs de ma commode à vêtements il y a quelques mois (il avait 7mois à l'époque Et c'était uniquement pendant mes absences donc j'ai conclu à un jeu ou manque affectif). Mais depuis mon déménagement il y a deux semaines, il recommence à ouvrir les tiroirs de mes vêtements et attrapent ceux-ci avec ses pattes pour les mettre sur le sol.

Je n'y comprends rien. Il le fait aussi bien quand je suis présenté qu'absente et n'abîme pas les vêtements (les tiroirs si !).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis? Pensez-vous que c'est à cause du stress ? (Il est de nature anxieuse)

Avez-vous des idées pour qu'il n'abîme plus les tiroirs? J'ai pensé mettre un peu de vinaigre... :/

Merci !!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour louise02

Les chats adorent rentrer dans les tiroirs et si cacher

La mienne le fait également dans ma chambre , quand je l'a vois faire je lui fait PCHITTT ..et elle arrête

Le vinaigre blanc est peut être une bonne chose , vous pouvez essayer

Sinon , si il veux se cacher , pourquoi ne pas lui trouver une carton , les chats adorent si coucher et c'est gratuit

Vous avez également des arbres à chats avec une maison , perso j'en ai deux et ma chatte ne rentre pas dedans , elle préfère les cartons 👌

Utilisateur anonyme

Prendre un carton un peu plus grand tout de même lol

Utilisateur anonyme

Bonjour louise02

Les chats adorent rentrer dans les tiroirs et si cacher

La mienne le fait également dans ma chambre , quand je l'a vois faire je lui fait PCHITTT ..et elle arrête

Le vinaigre blanc est peut être une bonne chose , vous pouvez essayer

Sinon , si il veux se cacher , pourquoi ne pas lui trouver une carton , les chats adorent si coucher et c'est gratuit

Vous avez également des arbres à chats avec une maison , perso j'en ai deux et ma chatte ne rentre pas dedans , elle préfère les cartons 👌

Bonjour,

Merci du conseil Mais il ne se cache pas dans les tiroirs, il se contente de sortir mes vêtements et de les laisser par terre..

Il a plein de jouets et de cartons à disposition Mais ça ne change rien. :/

Greylox

Quand un chat a une idée en tête... Mon ancienne puce vidait systématiquement notre poubelle de recyclage papiers et cartons ^^

Essayez de voir du côté des jouets dits "occupationnels" (qui font un peu travailler le cerveau de nos bestioles) il a peut être tout simplement besoin d'être stimulé intellectuellement.

Utilisateur anonyme

Quand un chat a une idée en tête... Mon ancienne puce vidait systématiquement notre poubelle de recyclage papiers et cartons ^^

Essayez de voir du côté des jouets dits "occupationnels" (qui font un peu travailler le cerveau de nos bestioles) il a peut être tout simplement besoin d'être stimulé intellectuellement.

Je ne sais pas trop... il ne joue pas tout seul, il faut toujours que je sois avec lui :/ il a des balles avec des grelots à l'intérieur, des jouets qui font du bruit etc... Mais ça ne l'intéresse pas trop. Il préfère dormir en général.

Je me demande si ce n'est pas simplement une façon d'attirer mon attention... il le fait plus souvent Si je suis absente ou la nuit donc c'est peut-être ça ..?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

pour le faire jouer quand vous n'êtes pas là, car c'est effectivement peut-être ce dont il a besoin, vous pouvez cacher sa nourriture dans des jeux dédiés, qui s'achètent tout fait ou se fabriquent. Par exemple, vous pouvez coller des rouleaux de sopalin verticalement sur un carton/plateau, de différentes hauteurs, et y mettre ses croquettes. Comme ça il doit glisser sa patte dedans et en faire sortir les croquettec petit à petit pour les manger. L'activité serait un peu similaire à sortir les vêtements un a un du tiroir !

En espérant vous avoir été utile,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

pour le faire jouer quand vous n'êtes pas là, car c'est effectivement peut-être ce dont il a besoin, vous pouvez cacher sa nourriture dans des jeux dédiés, qui s'achètent tout fait ou se fabriquent. Par exemple, vous pouvez coller des rouleaux de sopalin verticalement sur un carton/plateau, de différentes hauteurs, et y mettre ses croquettes. Comme ça il doit glisser sa patte dedans et en faire sortir les croquettec petit à petit pour les manger. L'activité serait un peu similaire à sortir les vêtements un a un du tiroir !

En espérant vous avoir été utile,

Léna

Bonsoir,

c'est une bonne idée merci ! Je vais essayer (je ne suis pas sûre que ça l'intéresse mais un essai ne coûte rien!)

Bagherra 2

Bonsoir,

J'ai le même problème et j'avais posée la même question sans vraiment de " bonnes réponses " :s

Mais j'ai eu l'idée du siècle !!

Les sécurité enfants sur tiroirs et placard ! ^^.

Marre de ranger me vêtements par terre après une longue journée de travail.

Pareil elle à tout ce qu'il faut pour jouer, mais jeter les vêtements c'est bien plus marrant ^^

Elle fait ça depuis toute petite, je crois que c'est un toc lol ou en effet pour embêté son monde et montré qu'elle est là lol.