Chat qui a disparu

Sofrak
Sofrak

Bonjour,

Pour les personnes qui me connaissent un peu, vous savez que je possède deux chattes craintives et malgré le fait que ça se passait mieux depuis quelques temps, une des deux vient de disparaitre.

Je vous explique ce qui s'est passé. Comme d'habitude quand je passe l'aspirateur, je laisse la porte fenêtre ouverte. J'ai vu Belle foncer sur l'arbre à chat puis redescendre sans forcement sortir. Normalement, elles se cachent sous le canapé.

Cela fait depuis quelques jours qu'elles sortent dans le jardin mais avec de la crainte. D'ailleurs, à chaque fois que je fais du bruit dans l'appartement, elles rentrent du jardin et ne s'enfuit pas.

Sauf que là, impossible de retrouver Belle à l'intérieur malgré le fait d'avoir retourner l'appartement et toutes les cachettes possibles et inimaginables.

La seule possibilité et qu'elle se soit enfuit par le jardin malgré le fait que j'ai essayé de le sécuriser au maximum. J'ai fait le tour à l'extérieur sans rien trouver.

Je me retrouve donc seul avec mon autre chatte et je ne sais pas où est l'autre. Je me pose plein de questions, comment ça se fait qu'elle se soit enfuit alors qu'avec mes des travaux dans l'appartement ou le nombre de fois où j'ai passé l'aspirateur, elle soit toujours resté à l'intérieur dans une cachette ? Vu qu'elle est craintive, cela me parait d'autant plus bizarre qu'elle soit passée par un "trou" pour s'enfuir dans la rue ?

Vu que c'est une chatte craintive, soit elle rentre d'elle-même, soit elle est retrouvée mais elle ne se laissera pas capturer, soit elle est capturée et on me contacte ou alors on la retrouve décédée et on me contacte.

Bref, je ne sais pas quoi faire à part laisser la porte fenêtre quand je suis là mais la nuit, elle se débrouillera. J'ai une autre question, est-ce que l'autre chatte peut avoir de la peine ?

23 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, votre chatte ne doit pas être bien loin mais se cache dans votre jardin. Ce soir, je vous conseille de l'appeler à la tombée de la nuit et de lui laisser à manger à l'extérieur devant la porte fenêtre.

Je pense qu'elle se repèrera et rentrera.

Sofrak
Sofrak

J'ai cherché dans le jardin mais je n'ai rien vu non plus. Le problème, c'est qu'elle n'est pas encore habituée à entendre son prénom donc même si je l'appelle, elle ne comprendra pas.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi vouloir quitter le jardin et du coup, sa zone de sécurité. A chaque fois qu'il y a eu des travaux, le passage de l'aspirateur, elle est toujours restée dans l'appartement.

Je me répète mais même quand elles sont dans le jardin et que je fais du bruit dans l'appartement, elles rentrent directement à l'intérieur, c'est incompréhensible.

Mike64
Mike64

Bonsoir Sofrack

Désolée que Belle ait disparu.....ne cherches pas de raisons, elle a pu avoir peur d'un bruit extérieur et s'est terrée dans un coin, sous un buisson ou autre et n'en sortiraqu'avec la nuit tombée.

La seule chose à faire c'est ce qu'a dit Kalou....la chercher à l'extérieur dans ton jardin et regarder au delà peut-être....elle est sauvage, ne connaît pas son prénom mais elle connaît ta voix, parle lui et appelle la comme tu le fais dans l'appartement.

Mets lui a manger et boire près de ta porte fenêtre.....et souvent ils ne vont pas très loin

Courage, tu vas la trouver je le souhaite

" Monique "
Sofrak
Sofrak

Bonsoir Sofrack Désolée que Belle ait disparu.....ne cherches pas de raisons, elle a pu avoir peur d'un bruit extérieur et s'est terrée dans un coin, sous un buisson ou autre et n'en sortiraqu'avec la nuit tombée. La seule chose à faire c'est ce qu'a dit Kalou....la chercher à l'extérieur dans ton jardin et regarder au delà peut-être....elle est sauvage, ne connaît pas son prénom mais elle connaît ta voix, parle lui et appelle la comme tu le fais dans l'appartement. Mets lui a manger et boire près de ta porte fenêtre.....et souvent ils ne vont pas très loin Courage, tu vas la trouver je le souhaite

J'ai fait un grand tour à l'extérieur de mon jardin mais sans rien voir (hors mis d'autres chats qui appartiennent à d'autres personnes ^^).

J'ai mis de la pâtée devant la porte fenêtre et je relancerais mes recherches demain. Vu comment elle est craintive, j'ai très peu de chance de la revoir sauf si elle revient d'elle même. Ma seule consolation, c'est de ma dire que c'est un chat des rues à la base donc elle sera comment se débrouiller.

Sofrak
Sofrak

A l'heure où j'écris ces lignes, j'avais entendu des chats qui se battaient au dehors (s'était la première fois que j'en entendais se battre depuis que j'ai déménagé).

J'ai donc décidé d'aller voir et j'ai vu un chat noir descendre d'un escalier et un autre qui était en haut, il me semblait que s'était la mienne. Je me suis à peine approché qu'elle a grimpe comme une furie la porte de sécurité pour sauter plus loin en contrebas.

J'ai donc décidé de faire le tour mais j'ai perdu sa trace. Si c'est elle, j'espère qu'elle ne s'est pas faite mal en sautant.

Bref, même si je la retrouve, ce sera impossible de la capturer. Mon seul espoir est qu'elle revienne toute seule à l'appartement mais je ne suis même pas sur qu'elle retrouvera son chemin.

Landoras
Landoras

sortez sa litière dans le jardin, elle reconnaitra ses propres odeurs...

Sofrak
Sofrak

J'ai mis sa litière toute la nuit devant la porte fenêtre avec sa pâtée préférée mais rien du tout.

Je pense que c'est elle que j'ai vu cette nuit mais je ne suis pas sur donc elle n'est pas loin mais comment ça se fait qu'elle ne rentre pas.

Sofrak
Sofrak

En fait, il y a deux possibilités à cette histoire : soit elle rentre d'elle-même ou soit il lui arrive malheur (accident ou décès) et quelqu'un décide quand même de l'emmener chez le vétérinaire pour lire sa puce.

Comme elle est très craintive de l'humain, je ne pourrais dans tous les cas la capturer et comme c'est un chat qui a vécu des années dehors (chose que m'avait cachée la SPA), je suppose qu'elle va vite retrouver ses habitudes.

Del2244
Del2244

Troisième possibilité : soit elle se cache dans l'appartement... DANS le canapé ou un sommier par exemple (passée par un trou dans la doublure), dans un tiroir (entrée par l'espace ouvert à l'arrière)...

Sofrak
Sofrak

Troisième possibilité : soit elle se cache dans l'appartement... DANS le canapé ou un sommier par exemple (passée par un trou dans la doublure), dans un tiroir (entrée par l'espace ouvert à l'arrière)...

J'avais retourné le canapé et je n'ai rien vu. Je n'ai pas de sommier donc pareil, elle n'y est pas. J'avais retourné tout l'appartement hier.

Je pense réellement que c'est elle que j'ai vu hier. J'ai une ouïe très fine et depuis que j'ai emménagé début janvier, je n'avais jamais entendu des chats se battre sauf, par coïncidence ou pas, hier soir.

Je connais 4 chats dans le quartier qui appartiennent à leur propriétaire et qui ont l'habitude de rentrer et un chat noir s'est battu. Parmi la touffe de poils, je pense qu'il y en a qui appartiennent à la mienne et qui correspondrait en dessous de son ventre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?