Bonsoir,
24h... Votre chat peut encore revenir ...
J'habite en rase campagne ( au milieu d'un village quand mĂȘme). Tout mes chats quasiment ( tous castrĂ©s et stĂ©rilisĂ©s) ont vĂ©cu de petites aventures plus jeune.
L'une s'est retrouvĂ©e coincĂ© dans le garage de la voisine, l'autre dans la cours intĂ©rieures abruptes d'Ă cĂŽtĂ©, l'une dans une maison en rĂ©novation ( elle a dĂ» rentrer quand les ouvriers laissait la porte ouverte et ensuite, ils ont refermĂ©s sans voir la chatte dedans....), Un autre, dans la maison inhabitĂ©e de la voisine (???). Ce chat tres peureux nous a donner du mal, ça rime fuyait lorsque la voisine venait nous ouvrir la porte, voyant une inconnue. Mais elle ne voulait pas nous laisser seule dans sa maison... 2 ou 3 fois pour convaincre la voisine que le chat Ă©tait dedans ( car il nous rĂ©pondait la porte fermĂ©e et la voisine partie, et ce cachait en silence lorsqu'elle Ă©tait lĂ đ
)
Ils ce sont tous fait attraper une fois quasiment. Par la suite, chaque printemps, mon gros mùle castré avait l'habitude pendant plusieurs années de disparaßtre allant de 3j a 1semaine. Il revenait en pleine forme, pas du tout inquiet.
Certaines de mes autres ( femelles) peuvent disparaĂźtre 2-3j. Et revenir l'air de rien. Soit pendant les beaux jours, nuits claires et clĂ©mentes, soit au contraire dans des jours de tempĂȘtes. Ma vieille chatte a ses cachettes, et lorsqu'il pleut Ă torrent, elle y reste jusqu'Ă ce que le temps ce calme.
Bref. Mon conseil, roder, en appelant, et surtout en tendant l'oreille. Dans un territoire proche, pour entendre un petit miaou coincé quelques part ( garage, maison, etc...)
Et si votre chat est dĂ©gourdis et a l'habitude de sortir, 24h, pour moi ce n'est pas grand chose... Je commence Ă m'inquiĂ©ter doucement Ă partir de deux jours. A trois, je commence Ă chercher gentiment ( mais en cherchant quand mĂȘme đ
)
Et 4, sauf le gros mĂąle, c'est panique a bord đ