Bonsoir,
24h... Votre chat peut encore revenir ...
J'habite en rase campagne ( au milieu d'un village quand même). Tout mes chats quasiment ( tous castrés et stérilisés) ont vécu de petites aventures plus jeune.
L'une s'est retrouvée coincé dans le garage de la voisine, l'autre dans la cours intérieures abruptes d'à côté, l'une dans une maison en rénovation ( elle a dû rentrer quand les ouvriers laissait la porte ouverte et ensuite, ils ont refermés sans voir la chatte dedans....), Un autre, dans la maison inhabitée de la voisine (???). Ce chat tres peureux nous a donner du mal, ça rime fuyait lorsque la voisine venait nous ouvrir la porte, voyant une inconnue. Mais elle ne voulait pas nous laisser seule dans sa maison... 2 ou 3 fois pour convaincre la voisine que le chat était dedans ( car il nous répondait la porte fermée et la voisine partie, et ce cachait en silence lorsqu'elle était là 😅)
Ils ce sont tous fait attraper une fois quasiment. Par la suite, chaque printemps, mon gros mâle castré avait l'habitude pendant plusieurs années de disparaître allant de 3j a 1semaine. Il revenait en pleine forme, pas du tout inquiet.
Certaines de mes autres ( femelles) peuvent disparaître 2-3j. Et revenir l'air de rien. Soit pendant les beaux jours, nuits claires et clémentes, soit au contraire dans des jours de tempêtes. Ma vieille chatte a ses cachettes, et lorsqu'il pleut à torrent, elle y reste jusqu'à ce que le temps ce calme.
Bref. Mon conseil, roder, en appelant, et surtout en tendant l'oreille. Dans un territoire proche, pour entendre un petit miaou coincé quelques part ( garage, maison, etc...)
Et si votre chat est dégourdis et a l'habitude de sortir, 24h, pour moi ce n'est pas grand chose... Je commence à m'inquiéter doucement à partir de deux jours. A trois, je commence à chercher gentiment ( mais en cherchant quand même 😅)
Et 4, sauf le gros mâle, c'est panique a bord 😅