Chat Pucé mais puce non enregistrée chez l'I-CAD

Cvxtz

Bonjour,

J'ai adopté un chaton chez la SPA fin août 2019.

Aujourd'hui, n'ayant pas encore reçu la carte d'identification j'ai appelé l'I-CAD et on me dis que le numéro de puce de mon chat n'est pas enregistré chez eux.

Je contact immédiatement la SPA et ils m'expliquent qu'en fait le vétérinaire qui as fait l'identification n'a pas ensuite enregistré le numéro dans la base de l'I-CAD et a subitement arrêté de travailler pour la SPA.

La SPA me dis qu'il vont essayé de régler ça mais que la responsable est en vacance.

Le problème existe depuis l'adoption et on est mi-octobre et ce n'est pas encore résolu, ils n'avaient même pas jugé nécessaire de me dire que l’identification de mon chat n'est pas valide lors des 3 ou 4 fois que je suis allé les voir depuis l'adoption.

J'ai contacté un Véto et elle me dis que n'est illégale de re-pucer un chat, et seul la SPA pourra potentiellement enregistré la puce existante.

Est ce que vous avez des solutions à me proposer pour régler le problème rapidement sans passer la SPA ? Je ne suis pas découragé par les démarches administratives ou des frais potentiels.

Cordialement,

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est de coutume que ce soit le vétérinaire qui pose la puce qui fasse ensuite l'enregistrement de l'animal sur i-cad. Avez-vous essayé d'aller voir un autre vétérinaire tout de même ? Peut-être que certains accepteraient de faire la démarche étant donné le contexte, sans pour autant lui placer une nouvelle puce, seulement en se servant du numéro qui s'affiche sur le lecteur. Je vous conseillerais de demander conseil à un ou plusieurs autres véto pour voir s'il n'y aurait pas un moyen de s'arranger.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cvxtz

La véto que j'ai contacté m'a dis d'insister sur la SPA pour régler le problème dès que possible.

Peut être que ça vaut le coup d'aller voir un autre véto.

Merci du conseil Mathilde

Werewolf1

Je pense que c'est du ressort de la SPA...Qu'ils se débrouillent étant donné que l'animal vient de chez eux...C'est qu'ils sont pas sérieux si ils vous disent qu'ils peuvent rien faire...Mais l'animal était pas pucé à la base quand vous l'avez pris?...Et ils vous ont pas remis les papiers d'identification?...Il y a quelques détails que je comprends pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Un petit courrrier RAR (j’insiste sur le RAR) un peu sec sans pour autant être agressif, généralement ça calme.

La faute repose entièrement sur la SPA, c’est à eux de le régler.

Bon courage