Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat peureuxComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Mon chat, Nouky 5 ans est un petit bébé de la SPA, il a toujours grandi seul ensuite avec moi et nous venons d’avoir un nouveau logement.
Tout se passe bien pendant une semaine il s’est très bien adapté, continuer à me faire plein de câlins etc.

Sur notre terrasse un Chat Roux Est venu deux ou trois fois, mon chat derrière la vitre n’était pas rassuré.
Le souci est que maintenant même si le chat inconnu n’est plus là, le miens pense qu’il doit être présent dans la maison car au moins le reflet dans le four, dans le miroir ou dans les B vitrée il se fait peur lui-même ! Il ne se reconnaît pas, dresses ses poils, grogne puis hurle. Depuis deux jours il est donc super stressé à ne plus être chez lui, il rampe dans toute la maison il m’a même fait un mini vomi 😔

Que dois-je faire svp ? 😔
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Est ce que votre gros bébé sort ou reste t il à l'intérieur? Etes vous en maison ou appartement? si appartement, étage ou RDC?
Je n'en ai jamais eu besoin mais pourquoi pas tester un produit apaisant comme le feliway voir si ça le rassure puis placer des rideaux occultants sur les vitres et scotcher une feuille de papier sur les surfaces réfléchissantes ça fait un peu taré mais si ça peut le rassurer dans un premier temps
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour !
Il a toujours été en intérieur, je suis au RDC avec terrasse, mon bébé adoré être sur la terrasse pourtant mais c’est vraiment difficile de voir son ombre partout dans l’aprem 😅

Je vais voir se que le feliway car je ne peux mettre de rideaux actuellement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
il n'a l'air rigolo ce chat
oui essayez le feliway sait on jamais
j'ai du mal à saisir la situation : votre chat ne sort pas mais adore être sur la terrasse? Un autre chat a accès à cette terrasse? Ou bien le votre aime regarder la terrasse de l'interieur, et l'autre chat vient squatter? Essayez de faire fuir l'intrus quand il s'incruste avec un jet d'eau ou en allant vers lui d'un pas lourd.
Manifestement le votre est craintif (ce qui n'est pas un défaut) et celui de dehors a du montrer des signes d'hostilité ou d'appropriation du territoire (position, poils hérissés)
Je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire à part éventuellement dessiner un chat sur un carton dans une posture amicale (queue et tête relevées) pour essayer de l'habituer, peut être qu'il n'a jamais été sociabilisé à d'autres chats?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Hello Margot,

Avez-vous essayé l'herbe à chat ou d'utiliser des jouets ? Cela fonctionne très bien et le met en confiance tout en le relaxant.
J'ai fondé Royaume du Matou par amour et passion des félins avec l'objectif de transmettre mon savoir, mais aussi vous offrir les meilleurs produits pour une expérience unique ! N'hésitez pas si vous avez des questions 😸 ✅ https://royaumedumatou.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)