Chat peureux

Margot2810
Margot2810

Bonjour Ă  tous,

Mon chat, Nouky 5 ans est un petit bĂ©bĂ© de la SPA, il a toujours grandi seul ensuite avec moi et nous venons d’avoir un nouveau logement.

Tout se passe bien pendant une semaine il s’est trĂšs bien adaptĂ©, continuer Ă  me faire plein de cĂąlins etc.

Sur notre terrasse un Chat Roux Est venu deux ou trois fois, mon chat derriĂšre la vitre n’était pas rassurĂ©.

Le souci est que maintenant mĂȘme si le chat inconnu n’est plus lĂ , le miens pense qu’il doit ĂȘtre prĂ©sent dans la maison car au moins le reflet dans le four, dans le miroir ou dans les B vitrĂ©e il se fait peur lui-mĂȘme ! Il ne se reconnaĂźt pas, dresses ses poils, grogne puis hurle. Depuis deux jours il est donc super stressĂ© Ă  ne plus ĂȘtre chez lui, il rampe dans toute la maison il m’a mĂȘme fait un mini vomi 😔

Que dois-je faire svp ? 😔

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
4 réponses
Royaume Du Matou
Royaume Du Matou
PassionnĂ© d'animaux, plus prĂ©cisĂ©ment de chats depuis ma tendre enfance đŸ˜»

Hello Margot,

Avez-vous essayé l'herbe à chat ou d'utiliser des jouets ? Cela fonctionne trÚs bien et le met en confiance tout en le relaxant.

" J'ai fondé Royaume du Matou par amour et passion des félins avec l'objectif de transmettre mon savoir, mais aussi vous offrir... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'a l'air rigolo ce chat 😁

oui essayez le feliway sait on jamais

j'ai du mal Ă  saisir la situation : votre chat ne sort pas mais adore ĂȘtre sur la terrasse? Un autre chat a accĂšs Ă  cette terrasse? Ou bien le votre aime regarder la terrasse de l'interieur, et l'autre chat vient squatter? Essayez de faire fuir l'intrus quand il s'incruste avec un jet d'eau ou en allant vers lui d'un pas lourd.

Manifestement le votre est craintif (ce qui n'est pas un défaut) et celui de dehors a du montrer des signes d'hostilité ou d'appropriation du territoire (position, poils hérissés)

Je ne sais pas trop ce que vous pouvez faire Ă  part Ă©ventuellement dessiner un chat sur un carton dans une posture amicale (queue et tĂȘte relevĂ©es) pour essayer de l'habituer, peut ĂȘtre qu'il n'a jamais Ă©tĂ© sociabilisĂ© Ă  d'autres chats?

Citer
Margot2810
Margot2810

Bonjour !

Il a toujours Ă©tĂ© en intĂ©rieur, je suis au RDC avec terrasse, mon bĂ©bĂ© adorĂ© ĂȘtre sur la terrasse pourtant mais c’est vraiment difficile de voir son ombre partout dans l’aprem 😅

Je vais voir se que le feliway car je ne peux mettre de rideaux actuellement

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Est ce que votre gros bébé sort ou reste t il à l'intérieur? Etes vous en maison ou appartement? si appartement, étage ou RDC?

Je n'en ai jamais eu besoin mais pourquoi pas tester un produit apaisant comme le feliway voir si ça le rassure puis placer des rideaux occultants sur les vitres et scotcher une feuille de papier sur les surfaces réfléchissantes ça fait un peu taré mais si ça peut le rassurer dans un premier temps

đŸ€·

Citer

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?