Chat perdu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste aujourd'hui car un chat mâle que nous (ma famille et moi) nourrissions avant, mais qui n'est plus revenu pendant un an et vient de revenir aujourd'hui dans le jardin (bonne surprise, d'ailleurs). On a remarqués qu'il était castré mais en plus tatoué, et aussi bien nourri (assez gros). Le tatouage (qui se trouve à son oreille) n'est pas trop lisible car il bouge beaucoup et je ne peux pas le forcer à ne pas bouger, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que deux ou trois caractères. J'aimerais ainsi savoir quoi faire, et aussi s'il a fugué de chez lui, et s'il est possible qu'il se souvienne de notre jardin (on l'a nourri plusieurs mois) après une fugue, ou alors simplement que ses maîtres sont proches de chez nous (ce que je ne pense pas)

Tout à l'heure, il est parti, s'est assis à un arbre à côté, puis est revenu.

Conseils ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Si le chat est vieux, peut-être. Il n'est pas toujours facile de lire un tatouage.

Si tu veux retrouver les propriétaires, tu peux afficher des annonces avec photo chez les commerçants de ton quartier...

Usibelle

Il se peut que ce chat fasse parti d'une association qui nourrit et stérilise les chats errants car il est courant que pour les identifier de leur faire tatouer trois lettres pour éviter de les ramener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Thank. Il a l'air d'avoir quel âge ? http://www.zupimages.net/up/15/32/600t.jpg

Cette photo date d'il y'a un an, par contre.

Pour Usibelle, je me demande les associations laissent t-elle les chats en liberté par la suite, car Rusty (le chat, donc) serait arrivé avant nous voir, son retour est assez brusque.

Utilisateur anonyme

Il est beau ce chat et n'a pas l'air de souffrir de faim. C'est toi qui l'a appelé Rusty ?

Ce n'est certainement ni un chat perdu, ni abandonné, au vu de son état.

C'est un vadrouilleur. Les chats ont besoin d'un territoire très étendu et il se peut qu'il ait des périodes où il va ailleurs que chez toi.

Utilisateur anonyme

C'est moi qui l'ai appelé Rusty. En fait, il y'a un an, ce chat nous attendait devant la porte. Je l'ai appelé Rusty, il était câlin, gentil, assez gros, mais ni castré, ni tatoué, et son pelage était assez entretenu. Il y'a des mois où il ne venait plus, mais il revenait toujours, puis il n'est plus venu pendant un an, et n'est revenu qu'il y'a trois jours, et il était castré, tatoué.

Ce que je trouve bizarre, c'était qu'il y'a un an, il attendait souvent sous la pluie devant chez nous, ou tard le soir, à la place de rentrer, il miaulait et attendait longtemps.

Utilisateur anonyme

Donc s'il est tatoué et castré, il fait partie d'une famille mais vadrouille toujours comme beaucoup de ses congénères !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout ce qu'ont dit les autres membres ! :)

Utilisateur anonyme

Son retour est brusque vu qu'il n'a plus était là pendant un an alors qu'il venait toujours, c'est pour cela que j'ai pensé à une fugue.