Chat perdu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste aujourd'hui car un chat mâle que nous (ma famille et moi) nourrissions avant, mais qui n'est plus revenu pendant un an et vient de revenir aujourd'hui dans le jardin (bonne surprise, d'ailleurs). On a remarqués qu'il était castré mais en plus tatoué, et aussi bien nourri (assez gros). Le tatouage (qui se trouve à son oreille) n'est pas trop lisible car il bouge beaucoup et je ne peux pas le forcer à ne pas bouger, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que deux ou trois caractères. J'aimerais ainsi savoir quoi faire, et aussi s'il a fugué de chez lui, et s'il est possible qu'il se souvienne de notre jardin (on l'a nourri plusieurs mois) après une fugue, ou alors simplement que ses maîtres sont proches de chez nous (ce que je ne pense pas)

Tout à l'heure, il est parti, s'est assis à un arbre à côté, puis est revenu.

Conseils ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut impérativement contacter les proprios.Ils sont peux etre mort d'inquiétude.

Tu peux les contacters en rentrant le numéro de tatouage ici

https://www.i-cad.fr/index.php/declarer-un-animal-trouve/identifier-un-chat

Utilisateur anonyme

Merci. Je me demandais aussi si c'est normal qu'il n'y ai que deux ou trois caractères sur un tatouage (à moins qu'il ne soit effacé, mais je ne pense pas), et si ses propriétaires sont proches ou simplement s'il se rappelle de nous ?

(aussi, comment connaître le numéro du tatouage ? comme j'ai dit, il bouge beaucoup et je ne peux pas l'obliger à rester assis)

Utilisateur anonyme

a mon avis tu a mal vu et il y en a plus. Moi j'ai 3 lettre et 3 chiffre. SI c'est propriétaire son proche ben c'est cool car le chat pourras venir vous voir de temps en temps.

Peux tu le prendre dans tes bras? Si oui, enferme le dans une petite piéce pour l'examiner sans qu'il se sauvent. Sa vas pas le traumatiser.

Une boite de thon peux peux etre le convaincre a pas bouger un instant

Utilisateur anonyme

Malheureusement, je n'ai pas de pièces chez moi pour l'enfermer, j'ai vraiment BEAUCOUP de chats. Donc impossible. /:

C'est lui, on le reconnait assez bien à sa tête (je trouve qu'il se différencie des autres) : http://www.zupimages.net/up/16/11/cm15.jpg

Vu les griffures sur son museau, est t-il dehors depuis longtemps ou ? (Son pelage est assez propre, sinon)

Utilisateur anonyme

LA photo est légérement flou mais en tout cas la griffure peux être récente. Si tu a beaucoup de chat tu sais sans doute que on peux les imobiliser en les prenant par la peau du coup si c'est vraiment nécessaire. Je pense que tu devrais arriver a lire le tatouage en le chopan rapidement.

Il semble en bon état.

Utilisateur anonyme

C'est un chat errant (enfin, adopté, mais il ne nous connaît pas trop, pour un an d'absence maintenant), et il pourrait me griffer si je l'attrape rapidement ou si je l'attrape tout court ^^.

Utilisateur anonyme

Pour qu'il ne te griffe pas, il faut être à 2, un qui les maintient dans une serviette et l'autre qui regarde !

Il se peut aussi qu'il n'habite pas très loin de chez toi. J'avais une amie qui avait un chat qui faisait la sieste chez les voisins sur le lit de leur fille !!!!

Ce qui l'attire peut-être aussi est le fait que tu as des chats.

Utilisateur anonyme

Peut-être que cela l'attire, mais on l'a nourri plusieurs mois, et je crois qu'on étaient les seuls à le nourrir, à part parfois un voisin. On le pensaient mort, en fait, car il n'est plus venu pendant un an, et il y'a quelques heures il est revenu, donc je pense qu'il a été adopté, et je l'espère pas très loin, mais ça ne m'étonne pas qu'il ai été adopté, il est collant, gentil et pas du tout craintif (même quand il était errant, il n'avait pas peur de nous, mais peut-être qu'il appartenait à des personnes avant)

Utilisateur anonyme

Parfois les animaux, surtout les chats ont des histoires bien compliquées.

J'ai adoptée un chatte qui avait été laissée après la mort de sa maîtresse. Elle a fait toutes les maisons de ma rue mais quand elle est arrivée chez moi, je l'ai nourrie et elle est restée. Elle a fini sa vie dans le canapé alors qu'elle était sauvage au départ.

Utilisateur anonyme

Il est revenu pour demander de la nourriture ce matin, dans notre jardin, et je n'arrive toujours pas à distinguer son tatouage, est-ce possible qu'il soit un peu effacé ?