Hello,
Figurez-vous que je suis dans la même galère, je me sens moins seule du coup...
Il y'a deux semaines, ma petite minette de 5 ans était moins vive et buvait beaucoup plus. Ni une ni deux je l'emmène chez le véto qui la trouve un poil déshydratée, ce qui est confirmé par les prises de sang. Au délà de ça, l'analyse d'urine est ok, la prise de sang est bonne. Il lui fait une piqûre de cortisone et d'antiobio.
Le lendemain, pas d'amélioration, pire, elle ne mange plus. Retour chez le véto qui cette fois lui trouve une douleur abdominale. On passe donc une écho et des radios et prise de sang plus détaillée. Résultats = Ràs si ce n'est qu'elle est un peu ballonnée, rien qui explique son état et toujours un peu déshydratée. Rebelotte, cortisone et antibio. L'appétit revient mais je ne la nourri que de pâtées, elle ne veut plus de croquettes et elle est tjs mollasse.
Son ventre se met à gonfler = je pense à la PIF. Re-direction véto, re-echo qui montre des soucis digestifs mais pas de liquide (ouf). Le diagnostic c'est soit MICI, soit lymphome. La dessus on me propose une endoscopie par voie digestive. J'ai demandé le temps de réflexion pour ce week end, j'ai pas vraiment envie de lui faire subir ça, mais si c'est le seul moyen de la soigner ...
En attendant, je lui change ses croquettes pour des moins riches. Je suis repassé d'Amikinos à Maxima qui sont moins grasses, et réduit la quantité de pâtée, mais je vois bien qu'elle n'a pas trop d'appétit.
Elle qui est si joueuse, pleine d'entrain à son habitude, se traîne désormais comme une âme en peine, et reste souvent immobile de longs moments.
Après plus de 600€ d'examens, nous ne sommes pas plus avancés. Je doute quand même d'une MICI, je n'ai rien changé dans ses habitudes alimentaires... pourquoi aurait-elle mal au ventre du jour au lendemain sans raison apparente ? Je suis un peu perdue, c'est dur de voir son chat pas très en forme mais de ne rien pouvoir faire, si ce n'est aller de véto en véto avec tout le stress que cela implique