Chat pas bien depuis plus d’1 mois!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, et merci de me donner quelques conseils svp.

Voilà ma minette de 10 ans 1/2 se prénommant Kiara est pas bien depuis plus d’1 mois... cela a commencé par une cystite dite idiopathique puisque qu’elle n’avait pas de germe mais juste présence de sang dans les urines microscopiques. Mais depuis elle est guérie mais ne va toujours pas mieux dans ses attitudes c’est à dire qu’elle fait que dormir, boit plus que d’habitude et se lève uniquement pour faire c’est besoins ou manger et boire! Elle a biensur était voir plusieurs fois le vétérinaire car elle a une insuffisance rénale chronique stade 1 mais les analyses de sang son bonnes ils ont également contrôlé le foi et la glycemie, tout est bon même son irc les taux sont bon. Donc je ne sais pas pourquoi elle boit plus et surtout pourquoi elle dort comme ça! Nous vivons en appartement et d’habitude elle nous accueille derrière la porte quand on rentre ou elle demande toujours à sortir sur le balcon mais là rien...

J’ai homis de vous dire également qu’elle avait eu aussi un problème de boules de poils mais le souci a été résolu avec du catmalt sans problème d’ailleurs elle avait eu un regain d’énergie une fois le souci des boules de poils éliminé mais ça n’a duré que 2 jours et rebelote elle a recommencer à rester au lit. Merci de votre aide car je suis extremement inquiète pour elle et mon véto ne s’affole pas plus que ça...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est stérilisée depuis ses 9mois oui mais non pas vaccinée. Elle n’a rien mangé de toxique non plus et pas de ventre gonflé non plus. Je lui ai donné un comprimé cet après-midi de vermifuge au cas où.

Utilisateur anonyme

Elle a une insuffisance rénale chronique de stade 1 depuis bientôt 2 ans mais le vétérinaire lui a fait une prise de sang mais les taux n’ont pas bougé donc à priori ça ne viendrait pas de là.ils ont contrôlé aussi le fou et la glycémie et la pareille tout est ok. Ils mettent ça sur le compte du stresse du fait que les analyses de sang et d’urine sont bonnes mais je connais mon chat et en plus de ça rien n’a changé dans notre vie qui pourrait expliquer un stresse! J’envisage quand même de faire venir une comportementaliste pour voir ce qu’elle en pense mais avant toute chose je voudrais être sûr qu’elle n’a rien de médical en soit. Du jour au lendemain elle c’est mise à boire plus et à s’isoler et faire que dormir. Et pourtant toutes les analyses sont ok je suis perdu...

Utilisateur anonyme

Le foi * pas le fou désolé ☺️

Utilisateur anonyme

Et non elle n’a pas maigri son poids est stable et elle a toujours de l’appétit. C’est déjà ça...

Utilisateur anonyme

Le souci c’est que je comprends pas l’augmentation de prise de boisson... et de plus qu’est ce qui pourrait bien la déprimer comme ça du jour au lendemain sachant que rien n’a changé dans notre vie.

Mystère...

Ragnar

Bonjour, si toutes les analyses sont bonne ça me semble pas être médicale du coup. De plus si elle a fait 1 cystite idiopathique c'est qu'elle doit être stressée.

Si vous essayer de jouer avec elle, elle refuse ?

Elle n'a aucun autres symptômes ? Pas de diarrhée ni vomissements ? D'éternuements, yeux qui coulent, rien hormis cette fatigue ?

Utilisateur anonyme

Oui voilà rien hormis cette fatigue et la prise de boisson qui a augmenté. Elle joue pas non plus...

Hier si elle a éternué quelque fois dans la journée à surveiller elle l’a pas refait depuis.

Utilisateur anonyme

Hello,

Que mange t elle, est ce que le vétérinaire vous à fait changer son alimentation depuis son soucis ?

( donnez des détails alimentation avant/après et les marques, je vois le coup venir)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Rien n’a changé justement dans ses habitudes elle mange toujours les mêmes croquettes Virbac rénal.

Pour sa cystite on pense que c’était du au stresse parce qu’il y avait eu des travaux dans la résidence qui faisait beaucoup de bruit du coup elle restait cloîtrée dans mon placard mais ça c’était y’a quasiment 2mois. Depuis elle reste sur le lit de l’a Chambre et n’en Sort que pour faire ses besoins où s’alimenter et boire. La semaine dernière on a cru que ça allait mieux parce qu’elle était en pleine forme de jeudi jusqu’à samedi et depuis dimanche rebelote de nouveau à dormir toute la journée.

Utilisateur anonyme

Depuis quand le virbac rénal et l irc ?

Cdlt