Après, on doit aller en animalerie, et essayer des jouets. D'autres. Mais parfois, un bête support avec des fils qui pendent. Parfois on cherche loin pour rien. L'autre jour j'ai laissé pendre un vieil essuis-vaisselle. Il était effiloché. La petite est devenue complètement dingue à se battre avec les 2 ou 3 fils qui pendaient.
Prennez toutes les bêtises que le chat fait de lui même. Regardez les objets qui l'intéressent. Et il faut trouver des trucs qui ressemblent à ça.
Bon là je dis il faut il faut on doit on doit. C'est du boulot tout ça. Ça doit sembler lourd. Vous êtes déjà fatigués. Mais essayez le. Les choses peuvent changer très rapidement.
Donnez vie à cette souris. Rendez là irrésistible. Le chat il veut pas jouer, il veut chasser. Il veut se réaliser. Il veut aller selon ce que lui dictent ses instincts. Allez le plus loin possible en ce sens.
Même si c'est pas recommandé. Un pointeur laser serait peut-être pas une si vilaine idée. Mais n'utilisez pas que ça par contre. Et faites le intelligemment. C'est déconseillé car le chat n'attrape jamais rien. On s'en fiche dans son cas, il est hyper actif. Vous pourrez vous lever après 15min à courir après un point lumineux, et le finir avec la souris au bout de la perche. Il attrapera au moins ça. FAut également faire gaffe à pas lui envoyer dans les yeux, car là vous aurez un chat malvoyant et hyperactif lol.
Si votre budget est limité. Des fils qui pendouille, et des machins qui roulent tout seul, ça peut être gagnant.
Ma chatte réagit bien à une bête souris en peluche, les toutes petites. Si je laisse trainer ça. Possible qu'à un moment, elle donne un coup de patte dessus, et là je balai qui s'en suit me vaudrait 1 million de hits sur Youtube. Les choses peuvent changer.
Votre appart, vous pourriez investir sur d'autres étagères pour chat. Lui créer un nouvel univer, de nouveaux endroits à explorer. Vous pouvez disposer 4 ou 5 étagères en escalier si on veut. La dernière tout près du plafond, et vous laisser pendouiller quelques fils. Etc etc...
Je suis dsl, tout ça c'est du boulot, c'est des tâches, pas vraiment ce que vous désiriez entendre. Mais en faisant de bons changements de la sorte, vous risquez de le "déstabiliser" d'une bonne façon. Et de là créer ces fameuses routines "plus saines" si importantes pour un chat.
2h par jour ça semble énorme, mais c'est un budget de temps moyen pour un chien vous savez :)