Bonjour, j'ai adopté un chat fiv+ il y a quelques jours, adoption prévue depuis 3 semaines mais on préparait la maison pour sa venue.
Entretemps, j'ai recueilli 2 chatons et une maman chat qui a mis bas au fond du jardin, j'ai réussi à placer 1 chaton et la maman, et reste 1 chaton d'environ 3 /4 mois. On a choisi d'adopter sur conseil du veto qui me.dit que ça ne pose pas de problèmes tant qu il n y a pas morsure à sang Et chopi notre chat fiv+ n'est pas du tout agressif. Il s jouent ensemble ça se passe bien.
En revanche, j entends ci et là qu ils ne doivent pas partager la même gamelle.
Alors déjà Ils n ont pas le même régime, donc ça ne devrait pas. L'un est stérilisé l autre en Babycat.
Mais chopi ne peut pas s empêcher de manger la gamelle du chaton, il doit la preferer ou alors c est pour s imposer il est plus vieux.
Qui peut me donner son avis là dessus ? Commebt puis-je séparer les 2 chats pour manger ? Repas pas au même moment ? Enfermés dans 2 pièces différentes ? Puis après le repas je dois retirer la gamelle ? Mais un chat ça mange en continu, alors ? Que faire ? Des idées ?