Chat, étudiant et déménagement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous !

Alors voilà, après avoir contacté la SPA, et plusieurs associations, j'ai eu des réponses très différentes à mes questions donc je vous explique :

Je suis étudiante, je vis dans un petit appartement, et je voudrais adopter un chat. Je pensais à un chat adulte, genre 8 ans, pour connaître déjà son caractère et qu'il soit du coup casanier, en sachant que je dois déménager en début mars pour un autre appart. Je rentre tous les midis et tous les soirs, je suis assez présente.

La spa m'a conseillé un chaton craintif, qui du coup serait moins enclin à sortir, et supporterait mieux le déménagement.

Une spa d'une autre ville m'a dit que cela ne posait aucun problème.

Les associations m'ont conseillé de devenir famille d'accueil mais je me dis que si un chat peut supporter de passer d'une famille à une autre, il doit pouvoir déménager.

Voilà, pourriez vous m'aider ? ?

Je sais déjà tout ce qui est consideration financière, nous avons toujours eu des animaux chez mes parents, et je sais aussi qu'un chat n'est pas un jouet et qu'il vit longtemps. D'où mes interrogations.

Merci ! ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avoir un chat craintif ne va pas forcément le rendre plus casanier, tout dépend de ses expériences passées et de son caractère propre. Et personnellement quand j'ai des chats craintifs en accueil je privilégie les foyers où ils ne peuvent pas sortir, ou bien avec extérieur clôturé a 100% et/ou loin de la civilisation. Le problème du chat craintif c'est que face à une situation qu'ils ne connaissent pas ils sont beaucoup plus enclins à paniquer et faire n'importe quoi, voir même avoir peur de leurs propres propriétaires (ça dépend des chats), donc pour les récupérer s'ils se sont perdus c'est extrêmement compliqué.

Donc si vous n'avez pas d'extérieur, oui c'est une bonne alternative.