Chat et les cacahuètes

Ragnar

Bonjour, petite question. Mon chat a volé 1 cacahouète grillé. Sur le moment je l'ai enlevé. Le lendemain il a recommencé, du coup vu qu'il s'amuse avec j'en ai lavé 1 sous l'eau pour enlever le sel et je l'ai laisser s'amuser avec, ça lui évite d'en voler d'autres vu qu'il a la sienne il est content.

Mais du coup j'y pense que maintenant, est-ce dangereux pour lui s'il en mange 1-2 par jour ? Je sais qu'il y a des aliments toxique à éviter absolument mais est-ce que la cacahouète grillée fait partie de ces aliments à éviter ? Je veux dire je sais bien que le sel est évidement à éviter mais 1 fois rincée je peux quand même lui en donner 1 ou 2 de temps en temps ?

Merci.

8 réponses
Ragnar

Oui c'est pas faux je peux aussi embêter la vétérinaire, je verrais d'ici lundi si j'ai pas d'autres réponses. Bien que si votre amie en donne sans soucis j'ai pas vraiment de quoi m'inquiéter. :)

Ma vétérinaire est super gentille j'avoue que ça m'embête de la déranger pour si peu. Mais oui au pire un petit mensonge pour que je passe moins pour un fou, c'est pas bien mais ça fera de mal à personne. 😁

Merci. :)

Utilisateur anonyme

Hello !

J'ai aussi tendance à appeler le véto facilement, mais bon ça prouve qu'on s'inquiète pour le bien être de nos boules de poils et qu'on veut ce qu'il y a de mieux pour elles non ? Je pense que les vétos préfèrent ça à des gens qui s'en " fichent " et n'emmènent leur animal en consultation que tous les 36 du mois. Breffff ...

Personnellement, j'éviterai de donner des cacahuètes à ma minette ... Du fait des problèmes alergènes rencontrés chez les humains déjà.

Comme ça s'est produit il y a déjà quelques jours as-tu remarqué des " problèmes " chez ton chat ? Quand un chat mange quelque chose mauvais pour lui, les symptomes sont souvent les mêmes : vomissement, abattement, refus de s'alimenter, de boire, ils ne vont pas à la litière comme d'habitude. Je suis pas véto, mais si l'amie de Howtocat n'a eu aucun de soucis pour ce " problème " avec son chat et que tu ne rencontres aucun soucis de ton côté, je pense que ça va aller :) Surtout qu'en cas d'ingestion d'un produit " interdit " les symptômes se ressentent quand même dans les heures qui suivent.

Tu peux toujours appeler ton véto pour avoir la réponse de savoir si ce produit peut être donné de temps en temps à ton chat et être rassuré. Tu pourras soufflé un bon coup et tu seras fixé.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part j'aurais plutôt peur qu'il l'avale en jouant et qu'il s'étouffe comme pour les enfants, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de lui laisser.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être serrais ce une bonne alternative les friandises en forme de petite boule ? J'en ai acheter des comme ça chez mon vétérinaire à un prix franchement raisonnable je trouve et il n'y a aucun risque..

Ensuite quitte à m'attirer les foudres pour ma part le plus simple et que ma charte n'a rien le droit de voler et elle le sais bien et que je range tout si je ne surveille pas

Je pense qu'il faut faire gaffe à cause des allergènes ^^.....

D'abord le poivre, maintenant les cacahuètes...... Vous avez un sacré chat xD

Ragnar

Bon bah la vétérinaire n'y voit pas de risque si ce n'est le sel, évidement hein elle ne s'y oppose pas pour autant que ça se limite à 1-2 par jour maximum.

Je vais quand même les cacher, histoire d'être sûr. :)

@Auli75, oui il a de temps en temps 1 petite friandise, c'est juste cette fois ci il a vu ces cacahouètes (on en a jamais d'habitude) il a trouvé ça marrant. :)

Je pense qu'il faut faire gaffe à cause des allergènes ^^.....

D'abord le poivre, maintenant les cacahuètes...... Vous avez un sacré chat xD

Quand je dis qu'il est adorable, beau, gentil mais complètement fou, personne me crois. 😁

Juste une petite question de perspective;

Il ne nous passerait pas par la tête de s'offrir une souris crue en collation, pourtant...que les cacaoutes soit allerogène pour les humains ne me semble pas du tout significatif.

Je dis ça comme ça.

Sherred

cet aliment n’est pas répertorié par l’ASPCA comme nuisible pour les chats.