Chat et lapin : peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas encore sûr mais en décembre je prévois de prendre un petit lapinou nain et donc j'aimerais savoir si je peut en prendre un vu que j'ai déjà ma petite Cosette, alors voilà ma question : peuvent-ils s'entendre sans coup de griffes et remu-ménage ? J'ai déjà vu sur Wamiz beaucoup de gens qui ont un petit lapin et un chat, mais j'aimerais être sûr. Merci d'avance pour vos réponses 👌

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si ton chat n'est pas habituer au lapin ça risque d'être tendu, vaux mieux ne pas tenté le diable.

Lulu Frnc

Bonjour,

J'ai un chat et un lapin qui cohabitent bien.

Mais par contre mon chat est arrivé 2 ans après mon lapin, donc dans ton cas cela risque d'être différent puisque c'est le lapin qui arrive dans le territoire de ton chat...

Utilisateur anonyme

Je dirais également que c'est risqué, instinctivement les petits lapins sont des proies pour le chat, mais si le lapin est gros il y a des chances qu'il ne soit pas considéré comme une proie et alors la cohabitation pourrait avoir lieu... Risqué mais possible.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses mais je n'ai pas encore vraiment décidé, j'attend d'autres conseils, si il sont comme les votre je ne prendrais pas de lapin. 👎

Petite photo de Cosette en BONUS :

Utilisateur anonyme

Ta chatte est très jeune d'après les infos, pourquoi ne pas tenter de voir sa réaction avec le lapin d'un de tes amis par exemple ?

Lulu Frnc

Oui si ton chat est jeune, cela peut marcher.

Utilisateur anonyme

Un lapin de mes amis, je veux bien mais précise : nain ou grand, le lapinou, parce que j'ai une amie qui a un lapin mais pas mal grand et cela sera difficile de transporter Cosette jusqu'à la maison du lapinou ou l'inverse.

Oui, elle est très jeune, merci encore, cela me sera sûrement très utile.😁

Encore une petite photo BONUS :

Utilisateur anonyme

le lapin que tu veux 😁, le but est de voir sa réaction avec autre qu'un chat pour voir si elle régit bien vu qu'elle est jeune

Utilisateur anonyme

Super ! Si ça peut marcher ! J'essaierai ! 👌

Cocacola

D'expérience, je te le déconseille, c'est risqué. J'ai eu mon 1er chat alors que j'avais deux petits lapins, qui vivaient heureux en liberté dans un jardin bien fermé. Au début la cohabitation se faisait sans problème, et un jour mon chaton a découvert que c'était génial de courir après les lapins. Difficile de l'en empêcher, c'est instinctif et très amusant pour un chat ! Il ne les attrapait pas, donc on pourrait se dire "pas grave", sauf que mes pauvres lapins eux ne s'amusaient pas du tout, ça les épuisait ! Ils étaient tout essouflés et jamais tranquilles. J'ai dû finir par les mettre en cage, en plein été, pour les protéger de mon chat. Bref, une expérience pas terrible... 😔

Ce n'est que mon expérience... A toi de voir !