Chat et lapin : peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne suis pas encore sûr mais en décembre je prévois de prendre un petit lapinou nain et donc j'aimerais savoir si je peut en prendre un vu que j'ai déjà ma petite Cosette, alors voilà ma question : peuvent-ils s'entendre sans coup de griffes et remu-ménage ? J'ai déjà vu sur Wamiz beaucoup de gens qui ont un petit lapin et un chat, mais j'aimerais être sûr. Merci d'avance pour vos réponses 👌

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, c'est un avis très honnête et j'essaierai d'abord avec un lapin qui est pas à moi et si ça marche pas je n'en prendrai pas, et je le répète : de toute façon, c'était pas encore sûr ! 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai du beaucoup de lapins et de chats et jamais aucun soucis!

En tout premier j'ai adopté un lapin nain qui a maintenant 5 ans, 1 an plus tard j'ai adopté un chat et ils s'entendaient très bien. 2 ans plus tard j'ai adopté un autre lapin nain, qui n'a malheureusement connu notre chat qu'une semaine puisque celui ci a disparu, mais ils sont restés plusieurs fois ensemble sur le canapé durant cette semaine et il n'y a eu aucun soucis, ils se faisaient même des léchouilles!

2 ans après l'adoption de notre deuxième lapin, j'ai adopté deux chats (un frère et une soeur) et encore une fois aucun soucis! La femelle ne se préoccupe absolument pas des lapins tandis que le mâle joue avec eux et leurs fais des léchouilles comme notre ancien chat. 1 mois après avoir adopté nos deux chats, un petit bébé chat s'est incrusté chez nous, il était très affaiblie et complètement perdu. Et encore une fois, aucun soucis avec les lapins! De temps en temps il les observent à travers leur cage ou bien lorsqu'ils se promènent dans la maison, mais rien de plus.

Aujourd'hui tout se passe bien, nous n'avons jamais eu de problèmes!

J'espère que mon histoire vous aidera à prendre une décisions, mais selon mon avis, il n'y a aucun danger!

(Ma mère à également un chat et un lapin qui est arrivé 9 ans après le chat, et il n'y absolument aucun problème entre eux)

Utilisateur anonyme

j'ai eu ma lapine naine avant mes chats ... Et chez moi, c'est elle qui fait la loi :-s Elle ne les attaque pas mais elle les surprend ... Bref, ils détestent. J'ai même enfermé un jour un des chats avec elle par erreur (elle a une pièce rien que pour elle), et le chat en est sorti presque traumatisé ...

Ca dépend du caractère de ton chat : avec 3 des miens, les yeux fermés, avec les deux derneirs (ceux ayant chassé, vadrouillé dans la rue avant d'être adoptés), je garde toujours un oeil dessus.

Bête question : pourquoi un lapin ? Perso, je te conseillerais surtout de bien te renseigner avant le lapin. C'est plus compliqué qu'on ne croit, bcp plus fragile aussi. Ca se gère différement qu'un chat aussi.

Utilisateur anonyme

Oui Calimerobix, mais sache que avant de vouloir avoir un chat, je voulais un lapin, donc j'ai déjà bossée dur sur les lapins ! 👋 et après ont n'a changé d'avis.