Je suis d'accord avec tout le monde (comme d'habitude :P), il ne faut pas culpabilisé en pensant à tous ses chats dans les refuges.
Moi aussi j'aimerai tous les adoptés, tous les aimés et chérir comme je le pourrais, mais on peux pas. Quand j'ai voulu un autre chat car au début c'était qu'un, c'était pour avoir une compagnie et atténué la disparition de mon premier chat Felix. J'ai était bouleverser, mais c'était en parti ma faute. J'ai était égoïste, et je n'ai pas voulu le faire castré, de peur que sa lui fasse mal, le martyrise (normal c'était mon premier chat).
Il et parti au moment des chaleurs, je ne l'ai jamais revu.
Je reviens à l'adoption de mes loulous... Après avoir mûrement réfléchi, j'en voulais deux (je ne voulais pas qu'il/qu'elle s'ennui). J'ai vu mes deux futurs bébés sur une annonce sur internet et j'ai craquée ! Frère et soeur, annonce fraîchement mise le matin, les gens on choisi le premier mail, c'était moi.
Quand je suis allez les chercher à leurs 1 mois et demi, j'en revenait toujours pas.. Les deux bébés que j'ai attendu pendant 1 mois et demi sont devant moi et dans une petite heure je vais repartir avec eux :) A aucuns moment je me suis dit, eux ils m'on trouver, et les pauvres loulous qui attendent depuis longtemps d'avoir une famille dans les refuges, c'est peux être eux que j'aurai du adoptés.
Une adoption, et mûrement réfléchi et ce n'est pas pris sur un coup de tête. Je vais te dire qu'au début je voulais un chat de race, Sacré de Birmanie (je les trouve magnifique), mais n'ayant pas l'argent et comme j'en voulais deux, j'ai lâcher l'affaire. Je me suis tourner sur des chats de maison, sans race particulière.
Depuis que mes bébés sont arrivés à la maison, j'ai toujours cette race qui me trotte dans la tête, et qui je pense, j'en adopterai un plus tard, avec tout se que j'aurai mis de côté, et installer dans une grande maison.
Comme quoi, même si on est très sensible aux loulous en refuges, ou autre maltraités, on fait avant tout avec nos coup de coeur :)