Chat dans la maison + Question bain

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais si un chat ne pouvait avoir libre accès que a 2-3 pièces de la maison (cuisine, salon-salle à manger, et peut être salle de bain) car les autres pièces comporte plein de fils électriques (ordi) ,des jouets(dont des petites choses), des habits ou autres objets fragiles ou dangereux, en sachant que les portes des autres pièces sont souvent fermés.

Je me posais cette question car j'ai lu quelque part que lorsqu'on adopte un chat il faut le garder dans une seule pièce au début, puis lui faire découvrir toutes les pièces de la maison.

J'aimerais aussi savoir tous les combiens de temps faut-il laver son chat? Je pose cette question pour ne pas crée deux sujet en même temps.

Merci d'avance

Adeline

PS: Je précise (comme à chaque post que je crée) que je n'ai pas de chat, que c'est pour réfléchir pour l'avenir pour ne pas poser les questions a la dernière minute.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci, donc pas besoin d'acheter un shampoing ou vaut mieux prévoir?

Utilisateur anonyme

Ok, donc tu pense que lui laissé libre accès a 2-3 pièces suffit?

Utilisateur anonyme

Ah désolé mais je sais pas combien de mètre carré chaque pièce font ^^'

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup de ton avis :), d'autre avis?

Utilisateur anonyme

Merci de ton avis Usibelle, pourquoi doit on laver obligatoirement les sphinx?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si c'est un chaton, il faut effectivement éviter les pièces où il pourrait se blesser ou faire des dégats.

Mais à partir de 6 mois environ, il est plus calme et on peut lui ouvrir toutes les pièces.

On ne lave pas un chat sauf cas exceptionnel ( souillure inhabituelle ) et uniquement avec un shampooing spécifique mais en général, ils n'aiment pas ça.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Et lorsqu'il est seul, 2 pièces (cuisine et salon-salle à manger) lui suffit?

Nes7

Pour ma part, on a interdit à nos chats la chambre (car mon copain n'aime pas trop l'idée de dormir dans les poils de chats), et ils ont aussi un accès limité au salon car on y mange et il y a les ordinateurs sur lesquels on n'a pas trop envie qu'ils montent, en général on les y fait rentrer le soir, quand on regarde la télé, pour les câlins.

Par contre ils ont droit (c'est un peu leur pièce) à notre cuisine/entrée/salle à manger qui est largement assez grande pour eux deux ;)

Utilisateur anonyme

Quand tu vois qu'il se dirige vers les fils électriques tu lui dis "NON" et ce, à chaque fois !

Ouais 'fin ça, c'est la théorie.

Ça ne fonctionne pas sur tous les chats, malheureusement...

Y en a qui sont plus bornés que d'autres, et je sais de quoi je parle.

J'ai tout essayé, le NON ferme, la tape sur le museau, la prendre par la peu du coup, le pschit à eau, le citron, la moutarde, le poivre, etc. Rien n'y a fait, elle revenait sans arrêt à la charge et cherchait toujours à mordiller ces pu**** de fils !

J'ai donc opté pour une solution plus radicale, cacher tous les fils. Et au moins, ça, ça fonctionne !

Bref. Je clos mon hors sujet.

Utilisateur anonyme

moi mes chat peuvent aller partout dans la maison. et tu dois laver ton chat que si il a du pipi ou de la crotte sur lui ou des choose du jare mais les chat se lave seul pour la plupart du temps. :)