Bonjour, bonsoir...
Voilà 2 ans et demi que j'ai mon chat, un roux mâle. Je l'ai depuis tout petit et nous avons toujours vécu tous les deux, dans un petit appartement de 30m².
Depuis maintenant un peu plus d'une semaine, je l'ai fais déménager chez ma copine, qui a une fille qui va bientôt faire trois ans.
Ma question est ici... Depuis qu'il est là, on lui fait éviter la chambre de la petite à cause des poils, mais il essaie constamment, à la moindre occasion d'y entrer. Principalement le soir.
Un soir, on l'a laissé faire en surveillant... Il a fait le tour, à regardé fixement la fenêtre (volets fermés) et dans notre direction pendant un moment, à continué son tour, s'est calé trois fois dans des endroits où il avait le lit de la petite en vue, est sortis de la chambre pour boire et y est retourné à plusieurs reprises... Pourquoi ? C'est la première fois que je le vois agir de la sorte... Surveille t'il l'enfant ? Compte t'il être agressif ou quoi que ce soit d'autre ? Devons nous le laisser faire ou l'en empêcher ?