Chat atteint peut il vivre continuellement sous antibiotiques

Anne 14000

BOnjour,

J'ai récupéré un chaton abandonné atteint de nombreuses maladies.

Soigne pour le coryza et j en passe, le vétérinaire lui a finalement détecte un megaosophage.

Il n arrive pas à langer correctement, ce qui explique son manque de croissance depuis sa naissance. Et ses difficultés respiratoires (il fait des fausses routes ce qui provoque des infections pulmonaires ). Le vétérinaire m explique qu'il n y a rien à faire, c est une maladie de naissance.

Les cures d antibiotiques le soulagent, mais out une durée courte. Au bout d un mois, il fait à nouveau du bruit. Il a maintenant 11 mois.

Il joue dehors, mange bien. Il n est juste pas du tout confortable quand il respire.

Le véto m'a dit que son état finira par se dégrader ( il n arrivera plus a ingurgiter de la.nourriture, il vomira ). Pour l instant nous n en sommes pas là. Mais U

ne question: est ce de l acharnement à lui donner des antibiotiques ? Ou bien peut-il vivre en prenant ce genre de traitement régulièrement ?

Merci de votre aide, expérience et conseils.

4 réponses
Docline

Tout dépend de la fréquence je suppose

Un de mes chats a régulièrement besoin d'un traitement antibiotique, quelques jours tous les x mois, cela ne prête pas à conséquences dans son cas.

Mike64

Pour moi il n'y a aucun acharnement à donner des antibiotiques le plus longtemps possible.

J'ai donné plusieurs années de la cortisone à ma chienne pour soulager de son arthrose, bien sûr ce n'est pas idéal mais l'important est de les soulager, de les empêcher d'avoir mal....

En revanche à force de lui donner des antibiotiques l'effet de ces derniers va finir par diminuer.....d'où le fait que le vétérinaire vous parle d'une dégradation qui finira par arriver mais profitez du moment présent....Tant qu'il est heureux de vivre ,qu'il s'alimente et fait sa petite vie c'est toujours bien.

L'important est de l'empêcher de souffrir.

" Monique "
Mike64

Par contre avez vous cherché à prendre un deuxième avis pour être certaine qu'il n'existe aucune solution ?

Ca vaut peut-être le coup d'essayer..

" Monique "
Yume

Bonjour,je me souviens avoir vu une emission où un chien était atteint de cette maladie. A chaque repas il était placé dans une chaise qui le maintenait dans une position verticale pour manger, de manière à ce que les aliments descendent plus facilement. Selon le véto qui intervenait, il fallait la position la plus verticale possible lors des repas ( donc une gamelle placée le plus haut possible) et donner des petites quantités d'aliments à chaque repas