Bonjour Cess,
Si votre chat a mal, cela ne se voit pas toujours. Son seuil de tolérance à la douleur est plus élevé que celui du chien. D’autre part, le chat a tendance à dissimuler cette douleur. D’où l’importance de surveiller son comportement, ou plutôt ses changements de comportement, en période de convalescence.
Vous précisez qu'il est apathique. Bien souvent, une anorexie prolongée peut survenir à la suite d’un stress psychologique: ces deux opérations en sont en majorité la cause.
Votre vétérinaire n'a pas l'air de trop s'en préoccuper, pourtant, avec une baisse de poids ainsi, on ne laisse pas un chat qui ne s'alimente pratiquement plus.
Avant d'arriver au moment propice où il sera dans l'obligation d'être perfusé, je vous conseille vivement d'aller dès aujourd'hui acheter une seringue ainsi que de la pâtée pour chats en convalescence chez votre vétérinaire. S'il ne mange pas seul, mélangez-la avec de l'eau pour former une sorte de potage, et donnez-lui cette soupe à la seringue.
La convalescence peut être longue parfois, d'autant plus que votre chat a subi deux opérations! Et qu'il ne peut reprendre force sans s'alimenter correctement.
Continuez à vous rendre tout les 2 jours chez votre vétérinaire, et soyez vigilante à ses miaulements qui sont également un indicateur.
Dans l'urgence, allez acheter cette pâtée afin qu'il puisse être un minimum nourri.
Souhaitant que les jours à venir soient meilleurs pour votre chat.