Chat agressif on ne peut plus le toucher!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

J’espere Vraiment que vous pourrez m’eclairer À propos de mon chat.

Je l’ai adopté il y a 3 mois à la spa à l´age de 6 mois.

La 1ère semaine fut fabuleuse, il était très câlin, venait beaucoup sur nous, réclamait des caresses et restait sans problème dans nos bras.

Peu à peu, il a commencé à ne plus accepter nos caresses, à envoyer les griffes ou les dents des qu’on approche notre main. Ça a été crescendo. Aujourd’hui il n’est toujours pas plus conciliant hormis quand il dort et encore, il n’en faut pas « l’embêter » trop longtemps

Quand mon copain le prend dans ses bras depuis quelques jours, il le choppe au bras toute griffes sorties et le mord sans vouloir lâcher.

Nous l’aimons énormément malgré tout, je ne veux pas le punir en le tapant, je dis « non » très fort mais ça a de moins en moins de succès.

C’est un chat d’appartement, seul la journée de 9h00 a 17h00 grossièrement. Je prend toujours le temps de faire des petites sessions de jeu avec lui le soir, pendant 30 bonnes minutes en plusieurs fois.

Sa queue est attrofiée, cassée et sectionnée en « hameçon » à mi longueur (que lui est il arrivé avant d’etre Chez nous?impossible à savoir. J’ai émis l’hypothese Que son comportement Pourrait éventuellement venir de ce qu’il Aurait peut être vécu avant son adoption si ces choses étaient mauvaises?)

Je lui laisse tout le temps des jouets différents la journée et il a eau et croquette à disposition. Je n’ai pas l’impression de faire les choses de travers et pourtant, son comportement me laisse croire le contraire...

Si un ou plusieurs d’entre vous pourrez m’eclairer Afin que nous puissions vivre sereinement tous ensemble !!

Merci d’avance et désolée pour cette grosse lecture ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Skits
Skits

Bonjour,

Je pense comme Aline que votre chat est peut-être un peu trop sollicité à son goût.

La première semaine il venait d'arriver, il devait être tout content d'avoir plein d'attention d'où le fait qu'il était très câlin, et puis au bout d'un moment il a saturé.

Ce que je ferais à votre place c'est d'arrêter d'aller le caresser ou de le porter, prendre dans les bras pour le moment.

Il va comprendre que vous respectez son envie d'être tranquille et devrait revenir vers vous quand il a envie de câlins.

Ne le caressez au début que lorsqu'il vient demander les caresses.

Il faut bien respecter ses envies, vous allez apprendre à le "lire". Quand vous voyez qu'il est agacé (la queue qui balaye, les oreilles qui partent en arrière, les pupilles qui se rétrécissent) hop on stoppe les caresses. Si vous ne respectez pas ces signaux il y a toutes les chances pour que le chat s'énerve et finisse pas mordre ou griffer. Et au bout d'un moment il n'envoie même plus les signaux avant de mordre car il comprend que ça ne sert à rien car ils ne sont pas compris par les humains.

À force de vivre avec lui vous allez aussi apprendre à quels moments il préfère être caressé, vous allez voir apparaître des rituels, pour cela il faut au début être très attentif aux signaux que votre chat exprime pour comprendre ce qui lui plait ou non.

Certains chats n'aiment pas être portés, dans ce cas évitez de trop le faire sauf si vous en avez le besoin. L'une de mes chattes n'aime pas beaucoup ça mais elle le tolère mieux qu'au début car on ne la prend pas tout le temps dans les bras, et elle sait qu'on la repose rapidement après.

Plus vous respectez ses humeurs et ses envies et plus une relation de confiance s'établi avec le chat. Il voit que vous ne l'embêtez pas tout le temps et du coup devient plus relax et moins prompt à griffer ou mordre =)

En plus de ça en grandissant parfois les chats deviennent un peu moins câlins, ils prennent un peu leur indépendance, contrairement au côté chaton qui est parfois très collé à l'humain. (Ce n'est pas le cas de tout les chats mais ça pourrait expliquer aussi que votre chat est moins proche de vous)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a possiblement d'autres raisons mais il faut savoir que tous les chats n'aiment pas être porté. Si le vôtre n'aime pas, ne le portez pas. De plus, on ne dérange pas un chat qui dort. Si systématiquement vous le dérangez dans ces moments-là, il vous associe à la longue avec quelque chose de négatif. Avec les chats, il faut accepter que ce sont eux qui décident quand ils ont envie qu'on s'occupe d'eux. Ce n'est donc pas à vous d'aller vers lui pour le caresser mais à lui de venir vers vous quand il en a envie.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?