Bonjour à tous!
J’espere Vraiment que vous pourrez m’eclairer À propos de mon chat.
Je l’ai adopté il y a 3 mois à la spa à l´age de 6 mois.
La 1ère semaine fut fabuleuse, il était très câlin, venait beaucoup sur nous, réclamait des caresses et restait sans problème dans nos bras.
Peu à peu, il a commencé à ne plus accepter nos caresses, à envoyer les griffes ou les dents des qu’on approche notre main. Ça a été crescendo. Aujourd’hui il n’est toujours pas plus conciliant hormis quand il dort et encore, il n’en faut pas « l’embêter » trop longtemps
Quand mon copain le prend dans ses bras depuis quelques jours, il le choppe au bras toute griffes sorties et le mord sans vouloir lâcher.
Nous l’aimons énormément malgré tout, je ne veux pas le punir en le tapant, je dis « non » très fort mais ça a de moins en moins de succès.
C’est un chat d’appartement, seul la journée de 9h00 a 17h00 grossièrement. Je prend toujours le temps de faire des petites sessions de jeu avec lui le soir, pendant 30 bonnes minutes en plusieurs fois.
Sa queue est attrofiée, cassée et sectionnée en « hameçon » à mi longueur (que lui est il arrivé avant d’etre Chez nous?impossible à savoir. J’ai émis l’hypothese Que son comportement Pourrait éventuellement venir de ce qu’il Aurait peut être vécu avant son adoption si ces choses étaient mauvaises?)
Je lui laisse tout le temps des jouets différents la journée et il a eau et croquette à disposition. Je n’ai pas l’impression de faire les choses de travers et pourtant, son comportement me laisse croire le contraire...
Si un ou plusieurs d’entre vous pourrez m’eclairer Afin que nous puissions vivre sereinement tous ensemble !!
Merci d’avance et désolée pour cette grosse lecture ?
Se pourrait-il que ton copain ait pris la mauvaise habitude de l'embêter. Tu sais comme les copains peuvent être cons parfois. Il agace le chaton avec ses mains?