chat agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton (récupéré dans la rue abandonné) griffe le canapé tout neuf, impossible de l'intéresser au lieu fauteuil.... Elle a aussi un griffoir et un arbre à chat..

depuis quelques jours elle m'attaque.. Je suis tranquillement en train de travailler ou autre et elle me saute sur Le Bras et me mord.... très fort.. pas pour jouer.... j'ai les traces des crocs et ça fait super mal...

Le non ne marche pas, je lui donne sa peluche pour qu'elle fasse ça dessus mais ça ne marche pas non plus... je la remet par terre et elle revient...

je suis à bout... et surtout j'ai mal !

comment faire ?

quand on veut l'attraper par la peau du cou ou lui taper le bout du nez elle griffe...

9 réponses
Docline

taper un chat ???

parce qu'il se comporte comme tout petit chaton normal qui joue à la chasse ?

Je trouve que c'est une grave maltraitance

Il n'y a aucune porte dans votre maison ? S'il vous dérange lorsque vous êtes très occupée, le mieux c'est de fermer la porte. (Pareil si vous ne voulez pas qu'il bousille votre canapé neuf)

Utilisateur anonyme

Alors non ce n’est pas de la maltraitance

La mère donne une tape sur le nez quand il font une bêtise

Je donne une petite tape avec le bout du doigt

Rien a voir avec de la Maltraitance

Et si vous aviez bien lu ce n’est pas du jeu

Je sais différencier jeu et attaque

Donc votre solution c’est d´enfemer le chat dans une pièce ?....

C’est invivable pour tout le monde !

Solenneb

Alors non ce n’est pas de la maltraitance

La mère donne une tape sur le nez quand il font une bêtise !

vous êtes un chat?

Utilisateur anonyme

Alors non ce n’est pas de la maltraitance

La mère donne une tape sur le nez quand il font une bêtise !

vous êtes un chat?

Et vous veto ?

Utilisateur anonyme

Si je viens poster ici c'est pour recevoir des conseils constructifs pas des messages comme les vôtres qui ne servent à rien.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a énormément de jouets et est très stimulé

On joue environ 3h par jour avec lui en tout

Il y a déjà des griffoir autour des canapés

Quel répulsif proposez vous ?

On ne peut pas prendre un deuxième chaton ou chat

Il voit le chat de ma meilleure amie régulièrement et n’est jamais seul là journée

Elle sera stérilisée. Vous n’etes ps obligé de le dire de cette manière tout le monde n’est pas irresponsable...

Utilisateur anonyme

En quoi ?

J’ai juste répondu à votre message...

Si vous ne voulez pas répondre à ma question et accepter que peut être j’ai deja fait ce que vous proposez je n’y suis pour rien

Il faut arrêter de vous poser en victime alors que je n’ai rien fait

Rdv veto déjà pris et je voulais seulement avoir d’autres avis

Mais bon tant pis

Solenneb

La preuve que votre façon de faire ne fonctionne pas donc a votre place je ferai profile bas et j écouterai les conseils plutôt que de les dénigrer...

Utilisateur anonyme

Il faut admettre que vous vous vexez pas mal vis à vis des messages reçus...

Docline n'a rien dit de spécial, elle a émis un avis sur lequel vous avez rebondi avec un argument erroné : Solenneb l'a souligné, de façon ironique oui, mais très loin d'être méchante. Quant à Howtocat, elle vous a simplement fait passer le message qu'elle fait passer à absolument tout le monde, vu que la surpopulation des chats elle connaît, il ne faut pas spécialement vous sentir visée, sachant que les 3/4 de proprios ne font et feront jamais stériliser leurs animaux...

C'est plutôt vous qui donnez l'impression de vous positionner en victime, certes l'écrit ne permet pas une grande souplesse au niveau des expressions et du ton employé, mais dans ce cas il vaut mieux l'interpréter comme de la gentillesse plutôt que de la méchanceté, ça évite à se retrouver d'agresser les gens à chaque réponse.

Pour répondre à votre question initiale, s'il a été retrouvé dans la rue, il est possible que cela l'affecte à vie. Quel âge le véto lui donnait-il quand vous l'avez trouvé ? Il est possible que son sevrage soit du coup passé à la trappe, ou bien, s'il avait plus de 3 mois et vu que vous ne connaissez pas son passé, que sa mère lui ait transmis ses mauvaises habitudes par exemple (ou qu'il n'aie plus été avec sa mère depuis un moment déjà...mais ça revient à un "sevrage passé à la trappe"). Dans ce cas là, corriger son agressivité (à ce propos, comment est son corps quand il vous attaque ? c'est pas la première chose qu'on regarde évidemment, mais ça peut aider à déterminer son état d'esprit quand il le fait) risque d'être difficile et de demander de la patience.

En attendant un avis vétérinaire (sur la santé, parce que les vétos niveau comportemental je ne leur fais pas confiance...mais chacun son opinion), je rejoins Docline : fermer les pièces "à problème", ou bien protéger fortement votre fauteuil, risque d'être de rigueur. Quant à l'agressivité, peut-être vous serait-il possible de faire appel à un comportementaliste, ou bien de lire les témoignages de gens ayant eu un chaton mal sevré (qui se retrouvent souvent à agresser le monde entier car leur maman ne leur ont pas appris à se contrôler) ?

En attendant tout ça, personnellement, je prévoirais une pièce avec ses jouets, son arbre à chat...dans lequel l'isoler dès qu'il vous attaque (en lui lançant, par exemple, une petite balle dedans pour le stimuler et l'inciter à jouer tout seul ?). Si ça vous semble cruel de l'enfermer, dites-vous que ça ne l'est pas tant que ça ; ça peut lui permettre de se calmer et de se défouler sur autre chose que sur votre corps, et à condition que la pièce ne fasse pas la taille d'un placard à balais, ça ne le traumatisera pas ; généralement on conseille même d'enfermer le chaton à son arrivée dans la maison pour qu'il s'habitue, ne soit pas perdu...bon, je ne connais pas l'âge du vôtre mais ça ne coûte rien d'essayer :)