Chat abandonné par la SPA ?

Clarissesfns

Bonjour tout le monde !

Je me suis créé un compte à l'instant exprès pour parler de ce sujet.

Voilà, 2 jours au début du confinement, un chat noir traînait dans mon jardin. Mon chat a moi n'etait pas très contente et elle le faisait donc partir. Mais il revenait a chaque fois.

Il avait l'air perdu, et il cherchait plus mon attention à moi, que celle de mon chat, comme s'il me demandait de l'aide. Mais il avait un collier donc je me suis dit qu'il avait une famille.

Cependant, je constatait qu'il était de plus en plus maigre, et sale... Et je remarquait que la médaille de son collier avait été arrachée.

J'ai donc décidé d'aller voir des voisins (qui sont dans le quartier depuis très longtemps et qui connaissent tout le monde), pour demander s'ils avaient déjà vu ce chat ou s'il y avait des nouveaux voisins. Non seulement ils n'ont jamais vu le chat, mais en plus il n'y avait pas de nouveaux habitants...

Je reviens vers ce chat pour voir s'il avait un tatouage. Ce qui était le cas. J'ai donc envoyé un mail à l'I-Cad pour donner son tatouage et qu'ils retrouvent les propriétaires. J'ai une première réponse automatique qui me demande d'enregistrer l'animal sur filalapat pour voir si ses propriétaires sont enregistrés dessus, et ne serait-ce que pour avoir le prénom de l'animal.

Je m'execute et enregistre l'animal. Pas de propriétaires enregistrés, et il s'appelle "Martin Des Cailloux" ce qui m'etonne car à côté de chez moi, une spa très très mal réputée s'appelle la SPA des Cailloux. J'ai donc peur que ce chat viennent de cette spa... Et qu'il se soit perdu.

J'ai une deuxième réponse de l'I-Cad qui me dis que "Les informations contenues dans le Fichier National D'Identification concernant le propriétaire étant confidentielles, nous allons informer le détenteur inscrit dans le Fichier afin qu'il prenne contact avec vous." Non seulement, pas de nouvelles des propriétaires, mais en plus j'ai peur que ça confirme le fait que ce soit un chat de la spa, mais qu'il soit en plus ABANDONNÉ.

Avec le confinement, beaucoup d'animaux ont été abandonnés et les spa étaient pleines et craquer. Ce chat, Martin étant vieux et pas affectueux du tout (mais très gentil) je pense qu'ils l'ont sacrifié, mais je n'en suis pas sûre...

Que puis-je faire pour Martin ? Je suis perdue. Pour l'instant je m'en occupe, et il vient plusieurs fois par jour me voir et il traîne avec mon propre chat. Mais si mes soupçons sont fondés, c'est un scandale...

Avez vous des avis ? Des conseils ?

Merci à vous les ptits animaux 😘

14 réponses
Lyzzza

Bonjour

Vous voulez dire que c'est un chat abandonné PAR la SPA ?

Abandonné à la SPA qui l'aurait enregistré puis remis dehors ? C'est peu probable mais peut-être qu'il s'est échappé ?

De toute façon vous pouvez l'adopter si vous le désirez, vous avez fait les démarches, à présent laissez courir et occupez-vous de ce chat puisqu'il semble aimable.

C'est un tatouage qu'il a ? à quel endroit ? Oreille gauche ? des initiales ou un n° ?

Liza

Lyzzza

suite

Est-il castré ?

Lyzzza

"Les numéros de tatouage d’un chat ou d’un furet se composent de 3 lettres et de 3 chiffres ou de 3 chiffres et de 3 lettres." (SPA)

Kalou124

Il se peut que ce chat ait été tatoué au nom de la SPA et adopté.Si il a un collier c'est qu'il doit avoir un maître et se serait perdu.Je suis contre ces colliers avec tubes ou médailles car malheureusement les chats risquent de les perdre. Je vous conseille de regarder sur le site"chat perdu.org suivi des deux 1ers n° de votre code postal pour voir si il est recherché. Vous pouvez gratuitement déposer une annonce dans"chat trouvé.org. et mettre une photo du chat.C'est gratuit.Vous pouvez mettre des annonces chez les commerçants du coin .Effectivement l'ICAD ne donne que le nom du chat et contacte les propriétaires. Si vous n'avez pas de réponse des propriétaires au bout d'un mois l'ICAD peut le mettre à votre nom, mais je ne pense pas que c'est ce que vous voulez.

Clarissesfns

Bonjour Vous voulez dire que c'est un chat abandonné PAR la SPA ? Abandonné à la SPA qui l'aurait enregistré puis remis dehors ? C'est peu probable mais peut-être qu'il s'est échappé ? De toute façon vous pouvez l'adopter si vous le désirez, vous avez fait les démarches, à présent laissez courir et occupez-vous de ce chat puisqu'il semble aimable. C'est un tatouage qu'il a ? à quel endroit ? Oreille gauche ? des initiales ou un n° ? Liza

Oui je trouve que c'est assez étonnant que la SPA l'ai abandonné, mais ils ne m'ont pas contacté malgré que l'I-Cad leur au donné mes coordonnées. Et j'insiste sur le fait qu'elle a une très mauvaise réputation dans ma ville. Quand j'en ai parlé à des amis ils étaient assez peu étonnés.

Et même si ce n'est pas par la spa, vu l'etat dans lequel je l'ai récupéré, il a clairement été abandonné, sûrement a cause du covid-19 d'ailleurs...

Il a son tatouage dans l'oreille droite, c'est le 260JNF, et il est castré mais non pucé.

Mais bon, comme vous dites j'ai fait les démarches et je n'ai pas eu de retour donc, je vais sûrement le garder ! Même si ma minette n'etait pas pour au début, maintenant ils sont copains donc tant mieux pour le petit Martin ^^

Clarissesfns

Il se peut que ce chat ait été tatoué au nom de la SPA et adopté.Si il a un collier c'est qu'il doit avoir un maître et se serait perdu.Je suis contre ces colliers avec tubes ou médailles car malheureusement les chats risquent de les perdre. Je vous conseille de regarder sur le site"chat perdu.org suivi des deux 1ers n° de votre code postal pour voir si il est recherché. Vous pouvez gratuitement déposer une annonce dans"chat trouvé.org. et mettre une photo du chat.C'est gratuit.Vous pouvez mettre des annonces chez les commerçants du coin .Effectivement l'ICAD ne donne que le nom du chat et contacte les propriétaires. Si vous n'avez pas de réponse des propriétaires au bout d'un mois l'ICAD peut le mettre à votre nom, mais je ne pense pas que c'est ce que vous voulez.

C'est vrai qu'il a peut-être été adopté après un séjour à la SPA... Et j'avais été chercher sur le site dont vous parlez mais il n'y avait pas d'annonces...

Je vais poster une annonce dessus pour dire que je l'ai trouvé, même si j'en avait déjà mis une sur filalapat pour dire que je l'avait trouvé, mais ça n'a rien donné non plus malheureusement

20pattes57

Contactez ces personnes-là en précisant le n°de tatouage. Ils sont top pour les chats trouvés (et/ou abandonnés)

aidechat@yahoo.fr

Lyzzza

Bonsoir

Si ce chat est bien avec vous, je ne ferais pas de zèle.

Son tatouage est SPA et il est castré, donc s'il a été adopté, les gens ont fait n'importe quoi, soit l'ont mis dehors pour cause de marquage alors qu'il arrivait dans un nouvel environnement. Avec le confinement les mauvais instincts ont resurgi.

Vous avez mis une annonce à quelle date ? ça fait longtemps ?

Attendez, et quand quelqu'un se manifestera,(si ça arrive), vous aviserez.

Quand on perd un chat qu'on aime on se démène pour le retrouver.

Liza

Lyzzza

Les annonces ne donnent pas forcément de résultat dans l'immédiat.

Blue_Cat

Bonjour,

Oui, ce serait une bonne action de le garder, les recherches déjà faites par vous vous 'couvrent'.

Soit il s'est échappé de la SPA ne supportant plus la surpopulation et la promiscuité. Soit un adoptant l'a balancé dehors. Ce pauvre pépère est bien tombé avec vous. 👌