Bonjour tout le monde !
Je me suis créé un compte à l'instant exprès pour parler de ce sujet.
Voilà, 2 jours au début du confinement, un chat noir traînait dans mon jardin. Mon chat a moi n'etait pas très contente et elle le faisait donc partir. Mais il revenait a chaque fois.
Il avait l'air perdu, et il cherchait plus mon attention à moi, que celle de mon chat, comme s'il me demandait de l'aide. Mais il avait un collier donc je me suis dit qu'il avait une famille.
Cependant, je constatait qu'il était de plus en plus maigre, et sale... Et je remarquait que la médaille de son collier avait été arrachée.
J'ai donc décidé d'aller voir des voisins (qui sont dans le quartier depuis très longtemps et qui connaissent tout le monde), pour demander s'ils avaient déjà vu ce chat ou s'il y avait des nouveaux voisins. Non seulement ils n'ont jamais vu le chat, mais en plus il n'y avait pas de nouveaux habitants...
Je reviens vers ce chat pour voir s'il avait un tatouage. Ce qui était le cas. J'ai donc envoyé un mail à l'I-Cad pour donner son tatouage et qu'ils retrouvent les propriétaires. J'ai une première réponse automatique qui me demande d'enregistrer l'animal sur filalapat pour voir si ses propriétaires sont enregistrés dessus, et ne serait-ce que pour avoir le prénom de l'animal.
Je m'execute et enregistre l'animal. Pas de propriétaires enregistrés, et il s'appelle "Martin Des Cailloux" ce qui m'etonne car à côté de chez moi, une spa très très mal réputée s'appelle la SPA des Cailloux. J'ai donc peur que ce chat viennent de cette spa... Et qu'il se soit perdu.
J'ai une deuxième réponse de l'I-Cad qui me dis que "Les informations contenues dans le Fichier National D'Identification concernant le propriétaire étant confidentielles, nous allons informer le détenteur inscrit dans le Fichier afin qu'il prenne contact avec vous." Non seulement, pas de nouvelles des propriétaires, mais en plus j'ai peur que ça confirme le fait que ce soit un chat de la spa, mais qu'il soit en plus ABANDONNÉ.
Avec le confinement, beaucoup d'animaux ont été abandonnés et les spa étaient pleines et craquer. Ce chat, Martin étant vieux et pas affectueux du tout (mais très gentil) je pense qu'ils l'ont sacrifié, mais je n'en suis pas sûre...
Que puis-je faire pour Martin ? Je suis perdue. Pour l'instant je m'en occupe, et il vient plusieurs fois par jour me voir et il traîne avec mon propre chat. Mais si mes soupçons sont fondés, c'est un scandale...
Avez vous des avis ? Des conseils ?
Merci à vous les ptits animaux 😘