chat à donner

Utilisateur anonyme

je dois me séparer de mon chat

je viens d'avoir un bébé et elle est jalouse

croisée siamois et persan elle est très belle mais a le caractère du siamois

elle est très exclusive conviendrai à une personne seule

en appart sans autres animaux

42 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle âge a t-elle ? C'est normal sa réaction faudrait lui laisser le temps - Elle a été chouchoutée là elle ne comprend plus -

Solebo

Je ne comprends vraiment pas quand je vois que quelqu'un veut placer son animal dès l'arrivée d'un enfant, d'ailleurs bien souvent ça me révolte!!

Dans la mesure où le chat fait parti intégrante de la famille, autant comme le dit Marie, lui laisser sa chance!! il le mérite!

Il faut comme elle le dit judicieusement un peu de temps pour que les choses se fassent, un bébé ça dort beaucoup donc pendant ce temps occupez vous du chat comme vous faisiez avant mais en lui montrant aussi qu'il doit rester à sa place.

Mais de là à vouloir le placer, ce serait vraiment la pire hypothèse!!!!

Utilisateur anonyme

Hélas SOLEBO j'avais rencontre un cas identique, et avais récupéré les 2 chats -

Je posais toujours la question si un jour vous faites votre vie que va devenir l'animal -

D'où mon refus d'adoption -

Solebo

En quoi l'arrivée d'un enfant est l'évènement pour lequel on se sépare de l'animal!!

ça chamboule, c'est normal, l'animal pense ne plus avoir sa place, mais il faut juste lui montrer qu'il a tjrs sa place seulement qu'un petit être est venu agrandir la famille,

Et ça ce n'est pas insurmontable!!!!!!! mon dieu si tous les gens qui avaient un nouveau né se séparaient de leur animal!!!.. non!!..

Utilisateur anonyme

Déjà pendules à l'heure : les Siamois n'ont pas un foutu caractère, ils ont du caractère, nuance.

De plus, cette situation pourrait se retrouver avec n'importe quel autre chat, de race ou de gouttière.

L'arrivée d'un bébé vis-à-vis d'un animal, quel qu'il soit, ça se prépare.

J'ai pléthore de personnes autour de moi, et ceci depuis pas mal d'années qui ont eu des enfants et jamais aucun problème (avec des chats de toutes races).

Un chat n'a pas à être relegué au second plan pour cause d'arrivée d'un bébé.

Il fait partie intégrante de la famille.

Gizou, tu te doutais bien qu'un jour ou l'autre tu pouvais être susceptible d'avoir un bébé, en ce cas, pourquoi avoir pris un chat ?

A toi maintenant de gérer.

Consacre, comme tu le faisais auparavant, des moments de câlins, tendresse, jeu avec ton chat et dans quelques temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

P'titefleur

A l'arrivée de notre fille aînée, nous avions deux chats et un chien croisé caniche-griffon : tout s'est merveilleusement bien passé,et pourtant nous habitions dans un petit deux pièces : pas de problème tout le monde a trouvé sa place. Notre fille a grandi entourée d'animaux et a appris à les aimer et surtout à les respecter.

Lorsque notre deuxième fille est née, nous avions un caniche et un chat, là également, aucun problème.

L'arrivée d'un enfant n'a jamais remis en cause nos animaux qui on toujours fait partie intégrante de notre famille.

Nos filles ont appris à les respecter, à s'en occuper et à jouer avec eux.

Je trouve que pour un enfant c'est une véritable chance d'être élevé avec un (plusieurs) animal, et il saura plus tard les respecter et à prendre soin.

Que de joie également de voir un enfant qui découvre la vie, être de connivence avec son chien ou son chat.

Francesca_fr

je suis d'accord avec tout le monde, c'est impensable de se séparer de son chat. il faut lui montrer que tu l'aimes comme dit dellys.

alors quand tu auras 1 2ème enfant, tu lacheras le premier.

franchement ça me choques ; ton chat il a 1 petit coeur, il t'aime toi.

P'titefleur

"elle est jalouse" ça veut dire quoi ? !!!

C'est certain, que si depuis l'arrivée de ton bébé, tu ne t'occupes plus de ton chat, que tu l'ignores ou que tu la rejettes, la pauvre bête ne comprend pas ta nouvelle façon d'agir.

A la naisance de notre première fille, nous avions deux chats et cela n'a jamais posé aucun problème, tout le monde vivait en parfaite harmonie, les parents, le bébé et les chats.

Lui as-tu présenté ton bébé lorsqu'il est arrivé dans votre appartement. Elle a dû sentir (avant l'arrivée du poupon) le lit, ses affaires....

Donne lui le temps de s'adapter, ne la rejette pas quand elle vient se faire caresser ou pour faire des câlins, même si le bébé est tout prêt ou dans tes bras.

Cet animal qui a vécu avec toi pendant un certain temps (on ne sait pas son âge) t'aime lui c'est certain et toi tu veux t'en débarasser !!!

Lui il veut simplement comprendre ce qui se passe et pourquoi "sa maîtesse" a changé d'attitude avec lui !!!

Francesca_fr

tout à fait d'accord avec toi petitefleur

Utilisateur anonyme

Jalouse ? parce qu'elle n'a plus sa place ni d'attention -