cerceuil pour animaux : donnez votre avis

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

Voila je ne vais pas traiter d un sujet tres joyeux .

On le sais tous , a l instant même ou on prend un animale , il est malheureusement inévitable que la nature fasse son œuvre un jour .

Que pensez vous des cerceuil et autres urnes pour nos cher et tendre compagnon ?

c est une petite enquete personnel a laquel j aimerai que vous participiez .

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais bien que tu n'y es pour rien Neko Blue mais bon moi ça me choque.

Utilisateur anonyme

Moi aussi

P'titefleur

Quand je disais "chacun fait ce qu'il veut" je voulais dire : incinération, enterré dans le jardin ou cimetière CERTAINEMENT pas à la poubelle c'est trop gloque... Je ne comprend pas qu'une personne garde un animal pendant des années et le mette à la poubelle...De plus c'est interdit

on n'a pas le droit de les mettre dans les containers...on peut les emmener chez le véto et lui, il sait ce qu'il faut faire.

Maloujamy

Voici mon témoignage,

quand ma LOUNY que j'adorais est partie (en clinique) c'était comme une évidence.

Quand on m'a demandé ce que je voulais faire ,J'ai choisis une petite urne en forme de coeur car je ne pouvais pas l'abandonner comme çà.

Utilisateur anonyme

c'est ce que je fais je laisse le corps chez le véto - Il me remet un papier de la Sté d'incinération -

Utilisateur anonyme

Posté par P'titefleur: Quand je disais "chacun fait ce qu'il veut" je voulais dire : incinération, enterré dans le jardin ou cimetière CERTAINEMENT pas à la poubelle c'est trop gloque... Je ne comprend pas qu'une personne garde un animal pendant des années et le mette à la poubelle...De plus c'est interdit

on n'a pas le droit de les mettre dans les containers...on peut les emmener chez le véto et lui, il sait ce qu'il faut faire.

_______________________________________________________________________

Ma mère fait comme ça, depuis qu'elle s'est séparé de mon père, avant on les mettais au cimetière ou on les enterraient.

J'y peut rien j'ai déjà essayé de l'en dissuader mais elle ne veut pas, même si elle aussi ça la rend triste.

Maloujamy

C'est vrai que la solution de "mettre à la poubelle" m'a choqué ,en plus symboliquement c'est vraiment dérangeant comme image .

Le choix de l'incinération personnel du chat et aussi l'urne est une solution qui reste couteuse et certainement pas(malheusement) à la portée de toutes les bourses .Surtout si avant pour sauvez son animal on à fait de gros frais pour le soigner en clinique.

Enfin à chacun de faire son choix ,avec les moyens qu'il a .

Utilisateur anonyme

Je sais c'est interdit on me l'a déjà dit précédemment, j'ai dit que j'y pouvais rien, je lui avait dit de plus le faire pleins de fois.

Mais c'est pas non plus la peine de le répéter encore et encore, c'est pas ça qui va changer le problème.

P'titefleur

Oui c'est pas ta faute, met tu peux lui dire de porter l'animal chez le véto : normalement il doit le prendre et lui il sait quoi en faire.

Maloujamy

Tu n'y es pour rien Neko Blue

il ne faut pas culpabiliser ,ce n'est pas ton choix .

Si ta Maman fait ça ,elle a ses raisons bien à elle et sans les connaitre ......et bien il vaut mieux ne pas se faire une opinion trop rapide .

Je suis sûre que tu comprend les différentes réactions à ce sujet ,mais surtout dis toi que ce n'est pas contre toi et que plus tard tu pourras faire tes propres choix envers tes animaux.