cerceuil pour animaux : donnez votre avis

Utilisateur anonyme

bonjour a tous ,

Voila je ne vais pas traiter d un sujet tres joyeux .

On le sais tous , a l instant même ou on prend un animale , il est malheureusement inévitable que la nature fasse son œuvre un jour .

Que pensez vous des cerceuil et autres urnes pour nos cher et tendre compagnon ?

c est une petite enquete personnel a laquel j aimerai que vous participiez .

28 réponses
Utilisateur anonyme

tous les chats que nous avons eu quand j'étais petite et que j'habitais chez mes parents ont été enterré dans un coin bien précis du jardin et on y faisait pousser des fleurs. Aujourd'hui encore je les enterre la-bas bien que je vive à 200kms de chez eux...

Pour anecdote, quand ma lapine est morte, un mardi soir à 20h, j'ai pris la voiture, en larme, et j'ai fait l'aller retour pour qu'elle soit avec mes autres animaux, 400kms en 5h alors que je bossai le lendemain matin... mais pour moi c'était juste une évidence, même si autours de moi, les gens ne l'ont pas compris...

Utilisateur anonyme

et oui , dans ce domaine la , chacun gere comme il veux .

nous ,on les enterre dans le jardin .

Utilisateur anonyme

MOi ça sera soit le jardin, soit le véto mais pas les solutions hyper coûteuse genre incinération ou cercueils. Et oui, pour moi c'est encore un business scandaleux

Utilisateur anonyme

Personnellement mes animaux décédés , sont dans des urnes avec leurs prénoms , incinérés individuellement évidemment avec certificat à l'appui , et le jour ou je pars on sait autour de moi que leurs cendres doivent être mélangée aux miennes dans mon urne !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Electronic_music,

Couteux heu pas tant que cela mais bon , et le business autour des humains alors là oui là ils est très couteux , le business autour de la mort bah c'est un travail aussi !!! avec les arnaques qui vont avec d'ailleurs !!!

Pour les animaux ont peu assister aussi à l'incinération mais une fois m'a suffit , maintenant je sais ou ils sont incinérés et donc j'ai assister qu'une fois , donc je sais que c'est bien fait individuellement mais bon pour les autres je n'ai plus assistée , j'ai récupéré les urnes et leurs certificats

Le business comme tu dis tu le retrouves dans la vie et autour de la mort !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oui malheureusement , la mort offre du travail . bien sur il y a des arnaques partout , mais quand meme pu constater que les arnaques " funeraire " etait plus presente chez les humains que chez les animaux .

Francesca_fr

j'ai vu un reportage sur la chaine animaux, le monsieur fait des cercueils selon notre choix capitonnés ou non et toutes sortes d'urnes, car celle de mon pompon est vraiment quelconque, si quelqu'un se souvient de l'adresse, merci de me la communiquer

nous aimons nos animaux que je considre comme mes enfants

au décès de mon pompon il y a bientot un an, j'étais dans un tel état et mal renseignée que j'ai laissé faire une incinération

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog

Bonjour,Désolée Je ne connais l'adresse, peut-être en cherchant sur le site de la chaîne animaux ou par google. Mais je vous comprends très bien, moi j'ai la chance d'avoir un jardin, mes animaux y reposent en paix, dans une boîte fabriquée par mes soins. Amitiés