Bonjour à tous et toutes,
nouvelle sur ce site, je viens chercher de l'aide pour mon chat. Voilà j'ai deux chats de "gouttière", Fino (le male) et Elya (la femelle), tout deux proviennent de la rue tout bébé. Ils ont tous deux 1 an.
Elya est stériilisée par contre, n'ayant pas d'interet au départ (car en appartement) nous n'avions pas castré Fino.
Nous avons déménagé en aout 2009 dans une maison avec jardin, proche de la route.. , tout c est bien déroulé. Etant enceinte, et non immunisé contre la toxo, il ne sorte pas depuis que nous avons emménage, on attend l'accouchement pour limiter les risques.
Aujourd'hui, le souci est que Fino (le mâle) ne cesse de miauler la journée, la nuit, et d'uriner dans différentes pièces la nuit. N'étant pas castré, son urine est très odorante (quand il urine dans la cuisine, je le sens à mon réveil dans ma chambre au premier!!), bref, je suis à bout... je ne sais plus quoi faire.
Est ce qu'i s'agit d'un stress? je m'enferme dans ma chambre depuis deux jours la nuit, pour éviter qu'il vienne uriner dans celle ci.;; du coup il miaule à la porte et fini par aller se coucher
ou est ce la période d'appel des femelles, l'envie de sortir... faut -il effectuer une castration?
je vais acheter du feliway cet après midi pour le mettre près du lieu où il dort...
je ne voudrais pas le castrer si ca n'arrange pas la situation...
je les aime tous les deux, mais j'avoue que le réveil odorant, le nettoyage constant avec l'arrivée du bébé commence à m'agacer!..