castration du chat nécessaire ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

nouvelle sur ce site, je viens chercher de l'aide pour mon chat. Voilà j'ai deux chats de "gouttière", Fino (le male) et Elya (la femelle), tout deux proviennent de la rue tout bébé. Ils ont tous deux 1 an.

Elya est stériilisée par contre, n'ayant pas d'interet au départ (car en appartement) nous n'avions pas castré Fino.

Nous avons déménagé en aout 2009 dans une maison avec jardin, proche de la route.. , tout c est bien déroulé. Etant enceinte, et non immunisé contre la toxo, il ne sorte pas depuis que nous avons emménage, on attend l'accouchement pour limiter les risques.

Aujourd'hui, le souci est que Fino (le mâle) ne cesse de miauler la journée, la nuit, et d'uriner dans différentes pièces la nuit. N'étant pas castré, son urine est très odorante (quand il urine dans la cuisine, je le sens à mon réveil dans ma chambre au premier!!), bref, je suis à bout... je ne sais plus quoi faire.

Est ce qu'i s'agit d'un stress? je m'enferme dans ma chambre depuis deux jours la nuit, pour éviter qu'il vienne uriner dans celle ci.;; du coup il miaule à la porte et fini par aller se coucher

ou est ce la période d'appel des femelles, l'envie de sortir... faut -il effectuer une castration?

je vais acheter du feliway cet après midi pour le mettre près du lieu où il dort...

je ne voudrais pas le castrer si ca n'arrange pas la situation...

je les aime tous les deux, mais j'avoue que le réveil odorant, le nettoyage constant avec l'arrivée du bébé commence à m'agacer!..

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux castrer ton chat si tu veux il y a beaucoup d'avantages a ça: Il n'urine plus n'importe ou Il devient plus mature...

Tu a le choix sauf bien sur si tu veux lui faire faire des bébés. =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis comme les autre si tu ne veux pas avoir de chatons le mieux c'est de le castrer .

P'titefleur
P'titefleur

Pour enlever les odeurs, utilise du vinaigre blanc dilué dans un peu d'eau, et si c'est sur des tapis ou autre, tu peux l'utiliser pur : un peu fort comme odeur au début -pour toi- mais après, cela s'estompe, mais le chat n'aime pas du tout et le vinaigre n'habime rien, au contraire cela ravive les couleurs : donc pas de crainte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiffres sont éloquents : 1 million de chatons meurent chaque année. Décès massifs, abandons sauvages, maladies liées à la fragilité de ces petits êtres vivants..…. L’euthanasie, conséquence de notre propre comportement irresponsable, n’est pas acceptable.

Savez-vous qu’une chatte, sans moyen de contraception, peut avoir 4 portées par an soit environ 16 chatons et 150 chatons durant toute sa vie ? Etes vous prêts à les élever ? La multiplication des portées est la première cause d’abandon, de mauvais traitements et de dégradation de leur santé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?