Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CastrationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir,
Mon chat de 6 mois et quelques jours viens de ce faire castrer aujourd’hui.
Je l’ai déposer à 9h et récupérer à 18h.
Arrivée à la maison inspection de la bête.
Il est encore bancale quand il marche et la plaie et pas mal rouge et gonfler...
Ce qui m’inquiete C’est qu’il se lèche et ne veut pas mais pas du tout aller dans la litière sans litière vu que le veto m’a dit de prendre les petit tapis pour apprendre la propreté aux chatons...
et aussi de le séparer des congeneres sauf qu’il ne supporte pas que son « petit frère » soit loin de lui, est ce que je prend un risque en les laissant ensemble ? Que le petit le lèche etc ??
Merci d’zvance Des réponses !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir. Certains chats ont besoin de plus de temps pour récupérer après une anesthésie. Demain ça devrait aller.
Concernant la plaie contacter votre véto pour avoir son avis.
Pour la litière, le mien avait sa litière habituelle maintenue toujours oropre
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Oui votre veto a raison de le separer de ses congeneres, une petite bagarre ou un simple petit jeux pourrais reouvrir la plaie .
Mon chat s'est fait castré a 8 mois . Il a mis une journée a s'en remettre et le lendemain il etait tout a fait normal . Contrairement au votre, il a passé sa journée dans sa litiere en esqayant de faire sortir quelque chose ....
La plaie rouge et gonflée ... Ce n'est pas bon signe, il peut y avoir une infection, contactez votre veto tout de suite pour en savoir plus .
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, alors je suis pas vétérinaire mais la plaie gonflée et rouge, ça dépend à quel niveau, gonflé ouais un petit peu mais ça doit rester discret.

Dans le mesure du possible il faudrait pas trop le laisser se lécher, même si l’opération est moins lourde que pour les femelles faut pas non plus qu'il se fasse mal tout seul voir ouvre la plaie sinon c'est la fête aux infections.

Le fait qu'il soit encore dans les choux... je sais pas, le miens à 16H il pétait le feu mais ça dépend des chats, certains s'en remettent que 24H après, demain par contre il doit aller mieux, n'attendez pas lundi si vous voyez pas d’amélioration.

Le séparer... moui... j'en sais rien mais s'il est encore un peu assommer il devrait pas jouer, s'il joue pas il n'y a pas trop risque, à votre place j’essaierai de le remettre avec son frère tout en surveillant qu'ils ne fassent pas les fous. Le pauvre loulou a déjà subie une opération qu'il puisse au moins retrouver son chez lui et son frero.^^

Pour la litière... j'ai jamais entendu ça, tous mes chats ont toujours utilisé leur litière habituel après une castration.

Mais vraiment les points important pour moi c'est surveiller la plaie, gonflé et rouge oui mais pas trop, aucune suppuration par contre, sinon c'est signe d’infection et surtout l’état de votre chat, demain il doit allez mieux, p'tet pas en forme à 100% s'il dort un peu plus c'est normal mais s'il est toujours k.o c'est pas normal.


Mais je répète je suis pas vétérinaire, c'est juste mon avis avec les chats que j'ai eu rien de plus. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci à tous, après une nuit tranquille, il est à nouveau en pleine forme se lèche moins, mange, se rehidrate correctement et joue tout en sachant s’arreter Pour éviter les bagarres, la plaie est moins rouge et nettement moins gonfler qu’hier!! Ouf
Je continue la surveillance de près.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonne nouvelle. Continuer à surveiller et au moindre doute avis véto.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)