Bonjour, alors je suis pas vétérinaire mais la plaie gonflée et rouge, ça dépend à quel niveau, gonflé ouais un petit peu mais ça doit rester discret.
Dans le mesure du possible il faudrait pas trop le laisser se lécher, même si l’opération est moins lourde que pour les femelles faut pas non plus qu'il se fasse mal tout seul voir ouvre la plaie sinon c'est la fête aux infections.
Le fait qu'il soit encore dans les choux... je sais pas, le miens à 16H il pétait le feu mais ça dépend des chats, certains s'en remettent que 24H après, demain par contre il doit aller mieux, n'attendez pas lundi si vous voyez pas d’amélioration.
Le séparer... moui... j'en sais rien mais s'il est encore un peu assommer il devrait pas jouer, s'il joue pas il n'y a pas trop risque, à votre place j’essaierai de le remettre avec son frère tout en surveillant qu'ils ne fassent pas les fous. Le pauvre loulou a déjà subie une opération qu'il puisse au moins retrouver son chez lui et son frero.^^
Pour la litière... j'ai jamais entendu ça, tous mes chats ont toujours utilisé leur litière habituel après une castration.
Mais vraiment les points important pour moi c'est surveiller la plaie, gonflé et rouge oui mais pas trop, aucune suppuration par contre, sinon c'est signe d’infection et surtout l’état de votre chat, demain il doit allez mieux, p'tet pas en forme à 100% s'il dort un peu plus c'est normal mais s'il est toujours k.o c'est pas normal.
Mais je répète je suis pas vétérinaire, c'est juste mon avis avec les chats que j'ai eu rien de plus. :)