Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage de transportVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Mon chat Chouquette parait "traumatisée" par la cage de transport (Chouquette vient d' Espagne).A chaque rv chez le vétérinaire, c'est la panique : très difficile de la mettre dans sa cage de transport . Quelle solution auriez vous ? merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je vous propose comme solution de familiariser Chouquette à cette cage en la lui mettant a disposition quotidiennement. Vous pourriez par exemple y mettre sa nourriture ou lui présenter comme un lieu pour dormir avec une couverture à lui. Et peut-être utiliser cette cage de transport régulièrement et dans d'autres situations que les rendez-vous vétérinaires, pour qu'il n'associe pas cette cage au vétérinaire. Ce ne sont que des propositions et je ne suis pas professionnel. Bonne journée à Chouquette et vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, La plus part du temps, les chats qui ne sont pas habitués dès le début à la caisse sont relativement paniqués dedans. Ce que vous pouvez faire c'est de la mettre dans sa caisse pour des trajets normaux pour qu'elle s'y habitue un peu et avec le temps elle devrait aller mieux. Sinon la badiane est une plante naturelle que vous pouvez lui donner lors des transports, c'est sous forme de spray il me semble.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Je vous remercie pour vos réponses ; nous allons essayer.
est ce qu un sac de transport serait moins "traumatisant ? (nous pensons qu'elle associe la cage de transport à son long trajet d'Espagne à ici ??)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
En général, les caisses rigides sont préférables aux sacs un peu mou, de façon à ce que le chat s'équilibre mieux.
Vous pouvez laisser la caisse ouverte accessible H24 et lui donner une gamelle de l'aliment qu'elle préfère au fond de la caisse une fois par jour. Vous ne l'approchez pas et la laissez seule pendant qu'elle mange (il ne faut pas qu'elle se sente observée).

Perso avec des chats émotifs j'opte pour le véto à domicile. Ca a un coût mais le chat est nettement moins bousculé émotionnellement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)