cage de transport

Chouqui01

Mon chat Chouquette parait "traumatisée" par la cage de transport (Chouquette vient d' Espagne).A chaque rv chez le vétérinaire, c'est la panique : très difficile de la mettre dans sa cage de transport . Quelle solution auriez vous ? merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, La plus part du temps, les chats qui ne sont pas habitués dès le début à la caisse sont relativement paniqués dedans. Ce que vous pouvez faire c'est de la mettre dans sa caisse pour des trajets normaux pour qu'elle s'y habitue un peu et avec le temps elle devrait aller mieux. Sinon la badiane est une plante naturelle que vous pouvez lui donner lors des transports, c'est sous forme de spray il me semble.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chouqui01

Je vous remercie pour vos réponses ; nous allons essayer.

est ce qu un sac de transport serait moins "traumatisant ? (nous pensons qu'elle associe la cage de transport à son long trajet d'Espagne à ici ??)

Blue_Cat

Bonjour,

En général, les caisses rigides sont préférables aux sacs un peu mou, de façon à ce que le chat s'équilibre mieux.

Vous pouvez laisser la caisse ouverte accessible H24 et lui donner une gamelle de l'aliment qu'elle préfère au fond de la caisse une fois par jour. Vous ne l'approchez pas et la laissez seule pendant qu'elle mange (il ne faut pas qu'elle se sente observée).

Perso avec des chats émotifs j'opte pour le véto à domicile. Ca a un coût mais le chat est nettement moins bousculé émotionnellement.