Boule rose/blanche chat help

Vincentmeudon
Vincentmeudon

Bonjour tout le monde !

J’ai une question je viens de remarquer une petite boule rose/blanche sur le côté de mon chat je ne sais pas ce que c’est et je ne trouve pas d’infos si quelqu’un peu m’éclairer si c’est benin/normal ou non ça me rassurerais sur quoi faire svp

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les boules sous la peau d'un chat peuvent avoir plusieurs origines : abcès, tumeur (souvent bénigne, on parle de lipome), kyste, réaction suite à une injection, verrue.

Ici, il faudra consulter un vétérinaire pour qu'il émette un diagnostic de certitude quant à l'origine de cette masse.

En attendant, on peut éventuellement penser à une verrue. C’est ce qu’on appelle des papillomes. Les papillomes sont des tumeurs le plus souvent bénignes. Les verrues du chat, apparaissent sous forme de petites boules de tailles et de forme variable.

Un traitement sera peut-être envisageable (médical ou chirurgical).

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vincentmeudon
Vincentmeudon

D’accord merci beaucoup ! Je vais surveiller ça en attendant le veto

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Qu'appelez-vous 'sur le côté' ? Parce que pour moi ça ressemble à s'y méprendre à un téton. Les mâles en ont aussi. Ne tirez pas dessous. Laissez-les vivre !

Citer
Kalou124
Kalou124

J'ai pensé aussi à un téton.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un téton poilu alors 😏c'est pas moins pileux autour des tetons? sinon j'ignorais que les chats pouvaient attraper des verrues

Citer
Vincentmeudon
Vincentmeudon

Non du tout 😅c’est sur la patte on va dire enfin l’équivalent de l’épaule pour l’homme j’imagine nuque/patte compliqué de la prendre en photo elle gigote partout

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans doute une petite verrue, cela arrive sur les chats qui commencent à vieillir, il ne faut pas gratter mais surveiller uniquement, si ça grossit par contre, il vaut mieux voir un véto.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?