Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blessure sur mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je veux pas être le rabat joie de service mais selon moi, le message date de 14heures durant, le plus essentiel est de le faire consulter car à vue d'œil, je pense qu'il manque un morceau, je songe à une morsure ou bien à un choc type voiture... Donc les 1er secours c'est important mais après il faut apporter des soins plus approprié par un vétérinaire qui saura dire si il n'y a pas de chose plus grave et surtout lui donner des traitements s'il a été mordu soit par un chien, soit par un animal sauvage car ça peut dégénérer vite d'autant que votre chat a déjà perdu son pelage autour de la plaie.
Ça ne remet pas en question tout le bien fait du miel et de la betadine, éviter leosine pour vos chats ou vos enfants si vous en avez, je ne suis pas médecin mais je suis secouriste afps côté BAFA et secouriste du travail côté TAF et leosine est à proscrire pour les raison citées, ça camouflé la plaie et en cas d'intervention médicale ou vétérinaire, ça oblige le soignant à poncer la plaie, ce qui est très douloureux bien sûr.
(Interdiction absolue du mercurochrome car cela crée une réaction chimique avec la betadine)

SVP, allez voir un vétérinaire dès que possible car ce n'est pas une belle plaie, si c'est un choc, cela a forcément été très violent pour faire une telle blessure et si c'est une morsure, il ya un gros risque d'infection.
Reporter un abus
Mais nous sommes tous d'accord sur cette évidence bien entendu.
Si vous regardez bien le premier message jusqu'au bout, le rendez vous était déjà pris chez le véto au moment de l'ouverture de ce post sur wamiz
Reporter un abus
Pub
@ Docline Merci pour les explications, je prends note et je testerai ( le plus tard possible j'espère )