Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Blessure sur mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Je veux pas être le rabat joie de service mais selon moi, le message date de 14heures durant, le plus essentiel est de le faire consulter car à vue d'œil, je pense qu'il manque un morceau, je songe à une morsure ou bien à un choc type voiture... Donc les 1er secours c'est important mais après il faut apporter des soins plus approprié par un vétérinaire qui saura dire si il n'y a pas de chose plus grave et surtout lui donner des traitements s'il a été mordu soit par un chien, soit par un animal sauvage car ça peut dégénérer vite d'autant que votre chat a déjà perdu son pelage autour de la plaie.
Ça ne remet pas en question tout le bien fait du miel et de la betadine, éviter leosine pour vos chats ou vos enfants si vous en avez, je ne suis pas médecin mais je suis secouriste afps côté BAFA et secouriste du travail côté TAF et leosine est à proscrire pour les raison citées, ça camouflé la plaie et en cas d'intervention médicale ou vétérinaire, ça oblige le soignant à poncer la plaie, ce qui est très douloureux bien sûr.
(Interdiction absolue du mercurochrome car cela crée une réaction chimique avec la betadine)

SVP, allez voir un vétérinaire dès que possible car ce n'est pas une belle plaie, si c'est un choc, cela a forcément été très violent pour faire une telle blessure et si c'est une morsure, il ya un gros risque d'infection.
Reporter un abus
Mais nous sommes tous d'accord sur cette évidence bien entendu.
Si vous regardez bien le premier message jusqu'au bout, le rendez vous était déjà pris chez le véto au moment de l'ouverture de ce post sur wamiz
Reporter un abus
Pub
@ Docline Merci pour les explications, je prends note et je testerai ( le plus tard possible j'espère )
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
PS désolé vraiment et sincèrement d'avoir été sévère, pour vous le postant et pour docline que je connais sur wamiz et respecte depuis longtemps même si j'ai changé de pseudonyme.

C'est juste que la plaie est visuellement très parlante et je pense dans mon coin que le miel, produit magique, ou la betadine, produit médical ne peuvent pas remplacer des soins nécessaires.

Moi, j'ai toujours peur de l'automédication même si je suis moi même adepte tant que la gravité ne nécessite pas une autre approche et pour votre chat, vraiment il me semble objectivement très méchamment blessé et sûrement souffrant, et la perte de poils est significative d'infection, de nécrose potentielle voire de gangrène à venir, douleur+++...

Voilà,
désolé si mon message nocturne était un peu agressif, ce n'était pas le but, mais juste de vous inciter à consulter plutôt que de le soigner vous-même.
Par contre, il serait bon de trouver la cause de sa blessure car selon moi, il ya la marque d'un croc et si j'ai bien situer la blessure (patte arrière droite, intérieure) ce n'est pas une localisation anodine...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)