Versez de l’éosine dessus, cela désinfectera et cela ne pique pas.
Belle blessure.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Exact
Par contre , compte tenue de la profondeur de la blessure ne serait il pas mieux de verser doucement la bétadine sur la plaie plutôt que tamponner ? Tamponner risque de faire mal à l'animal et en retour coup de griffe.
Je ferai cela 3 fois par jour ( il vaut mieux trop que pas assez) pour réduire les risques d'infections au maximum.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Avec ce genre de plaie je fais plutôt confiance dans la bonne texture de miel enfoncée dans la plaie, car un désinfectant liquide n'atteint jamais tous les recoins qui pourraient dons s'infecter
Voilà une chose que j'ignorais. Je sais que le miel a énormément de propriété mais j'ignorais l'utilisation comme désinfectant.
Quel type de miel prendre ? Car les miels de supermarché sont souvent enrichi en sucre.