Bonjour tout le monde,
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis inscrite sur ce site pour avoir des informations sûres et précises concernant les chats.
J'ai toujours vécu avec des chiens et j'ai perdu récemment ma petite souris à laquelle j'étais particulièrement attachée.
Aujourd'hui sans animal à la maison, cela me pèse de ne plus avoir de petit compagnon auprès de moi.
Mon futur mari les aime également et serait d'accord pour en accueillir un de nouveau, en particulier un petit chat, plus accessible en appartement !
Cela fait 3 ans que je pense à adopter un petit chat. Si je ne l'ai pas fait auparavant c'est parce que je préfère avoir un seul animal et pouvoir m'y consacrer pleinement et aussi parce que je pense avoir besoin de me documenter sur ces animaux avant de me lancer.
Les 2 seules rares choses qui me font hésiter sont, je pense, des idées reçues et je voudrais vraiment pouvoir être rassurée par des propriétaires et connaisseurs de chats !
Ce qui m'inquiète ce sont les meubles abimés et les pipis sauvages sur les draps. Je vis en effet dans un petit appartement que j'ai du entièrement meubler seule, les meubles sont des très beaux meubles et neufs et je ne voudrais pas les sacrifier. De plus, il s'agit d'un appartement de 33m2 mais F1, nous dormons dans le salon, et je ne pourrait donc pas fermer la porte afin de protéger mes draps...
Consciente que beaucoup de chats sont soigneux envers le mobilier de leurs maitres et parfaitement propres, je voudrais avoir votre avis sur la question ou des conseils pour que la vie à la maison soit agréable pour tous.
Merci beaucoup d'avance !