Besoin de vous pour me conseiller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils sur une décision difficile que j'ai à prendre.

Voilà, il y a 7 ans de cela, une petite boule de poil s'est invitée dans mon salon car j'habitais avec mon ex-ami en rez de jardin dans un grand parc. J'ai évidement craqué et commencé à donner à manger à ce petit chaton qui revenait de plus en plus souvent et restait de plus en plus longtemps. Je l'ai finalement adopté (car il n'appartenait à personne)et comme il était temps, je l'ai fait stérilisé car c'était une petite chatte. Baptisée "Coquine", cette petite espiègle sortait dc qd elle voulait et rentrait pour manger, se faire gratouiller, et dormir, un bonne vie de chat libre. Cependant j'ai quitté mon ami, il y a 3 ans de cela et j'ai préféré laisser "Coquine" dans son environnement idéal pour ne pas la perturber sachant que mon ex-ami allait s'en occuper correctement. J'avais la possibilité de passer de temps en temps la voir. Mais voilà, mon ex-ami m'a annoncé qu'il allait déménager dans un tout petit appartement sans possibilité de garder "Coquine". Un de ses amis, un agriculteur qui habite super loin au fin fond de la France, pourrait adopter "Coquine" en sachant qu'elle serait avec d'autres chats avec accés libre aux champs des alentours.

Donc voilà mon dilemne : que dois-je faire ? Est-ce que je récupère "Coquine" en sachant que je vis dans un petit 2 pièces sans aucun balcon et avec une personne qui aime les animaux mais que chez les autres uniquement (dc risque de conflits fréquents) dc un stress certains voire dépression pour "Coquine" qui ne pourra plus sortir, ou serait-elle plus heureuse chez l'ami de mon ex car elle aurait accés à l'extérieur et comme elle vit autant dehors que dedans....Par contre, je n'aurais plus la possibilité d'aller la voir (trop loin)...je l'abandonnerais alors définitivement...

Que feriez-vous à ma place? Merci pour vos réponses.

16 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

L'idéal serait que tu puisses aller chez l'ami en question pour te faire une idée avant de lui laisser pour savoir si elle sera bien choyée et s'il n'y a pas de dangers, etc...

Je te dis ça à cause de ma propre expérience...

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu ne l'abandonne pas ne t'inquiète pas :)

je te conseillerai de l'emmener chez l'agriculteur

je sais que c'est dur mais parfois on a pas le choix ... 🤧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un choix difficile en effet et je pense que personne ici ne pourra vous dire ce que vous devez faire car c'est VOUS qui avez une affection et un attachement fort avec elle la décision vous revient bien qu'elle soit dure à prendre 😳

Courage à vous, je sais que vous prendrez la bonne décision pour elle 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos mots de réconfort. J'aurais aimé voir son "futur" habitat avant de la laisser là-bas ou du moins rencontrer la personne (que je ne connais pas du tout) qui va garder ma "Coquine", mais tout se situe à plus de 400km de chez moi, dc difficile pour moi de me rendre compte sur place, surtout en n'ayant pas de voiture et dc tributaire des transports en communs ...cela devient compliqué...

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Dans ce cas, tu peux au moins téléphoner pour savoir les conditions dans lesquelles ton chat vivra, dans le meilleur des cas, cela te rassurera et si tu sens un problème, tu auras le temps d'aviser.

J'espère que tu feras le bon choix pour son bonheur.

" A home without a cat is just a house "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonjours.Il y a aussi une solution autre, s'est de voir avec une association qui place des chats; ils se renseigne pour que le chat soit chez des gens,est qui l'aimerons. ils prennent des nouvelles des chats adoptés .Aussi la SPA .

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?