Besoin de vous pour me conseiller

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils sur une décision difficile que j'ai à prendre.

Voilà, il y a 7 ans de cela, une petite boule de poil s'est invitée dans mon salon car j'habitais avec mon ex-ami en rez de jardin dans un grand parc. J'ai évidement craqué et commencé à donner à manger à ce petit chaton qui revenait de plus en plus souvent et restait de plus en plus longtemps. Je l'ai finalement adopté (car il n'appartenait à personne)et comme il était temps, je l'ai fait stérilisé car c'était une petite chatte. Baptisée "Coquine", cette petite espiègle sortait dc qd elle voulait et rentrait pour manger, se faire gratouiller, et dormir, un bonne vie de chat libre. Cependant j'ai quitté mon ami, il y a 3 ans de cela et j'ai préféré laisser "Coquine" dans son environnement idéal pour ne pas la perturber sachant que mon ex-ami allait s'en occuper correctement. J'avais la possibilité de passer de temps en temps la voir. Mais voilà, mon ex-ami m'a annoncé qu'il allait déménager dans un tout petit appartement sans possibilité de garder "Coquine". Un de ses amis, un agriculteur qui habite super loin au fin fond de la France, pourrait adopter "Coquine" en sachant qu'elle serait avec d'autres chats avec accés libre aux champs des alentours.

Donc voilà mon dilemne : que dois-je faire ? Est-ce que je récupère "Coquine" en sachant que je vis dans un petit 2 pièces sans aucun balcon et avec une personne qui aime les animaux mais que chez les autres uniquement (dc risque de conflits fréquents) dc un stress certains voire dépression pour "Coquine" qui ne pourra plus sortir, ou serait-elle plus heureuse chez l'ami de mon ex car elle aurait accés à l'extérieur et comme elle vit autant dehors que dedans....Par contre, je n'aurais plus la possibilité d'aller la voir (trop loin)...je l'abandonnerais alors définitivement...

Que feriez-vous à ma place? Merci pour vos réponses.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est à vous de voir... Si vous dites que la personne avec laquelle vous vivez n'aime pas plus que ça les animaux et qu'il y a des risques de conflit fréquent, il vaux mieux peut être pas... Quand on prend (ou récupère dans votre cas) un chat, il faut que tous le monde soit d'accord...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Angeline56 pour votre avis...Je le sais bien hélas ...mais c'est tellement dur d'abandonner un animal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sur, je vous comprend... Mais c'est à vous de voir, si vous pensez réellement qu'il y aura des conflits si vous la prenez avec vous, je pense que ce n'est pas la meilleures solution. Après pour la question de l'appartement, il n'y a pas de soucis à avoir, même si elle avait l'habitude de sortir, un chat peut très bien se réadapter à une vie en intérieur, cela peut prendre du temps mais c'est possible, si bien sur, il y a tous ce qu'il faut dans l'appartement (Grand arbre à chat, multiple jouets, griffoires...).

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui s'est un dilemme ,mais pour Coquine, être enfermée s'est pas une vie,le mieux pour elle s'est de vivre a la campagne. Sa va pas être facile au début mais après ,je pense qu'elle sera heureuse.c'est comme les chats que l'on adopte a la spa,il trouvent des nouveaux maîtres .est il sont heureux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je préfère effectivement qu'elle est la possibilité d'être heureuse ailleurs... que d'être malheureuse chez moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense également que c'est mieux ainsi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela me perturbe tellement que j'en perds ma conjugaison (dans mon dernier message "ait" au lieu de "est").

Merci encore pour vos conseils qui me confortent dans mon choix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave pour l'orthographe, je comprend totalement que ça vous perturbe, moi si je venais à me séparer de mes deux chattes de 8 mois, ça serais horrible. Cependant, vous c'est pour son bien être, elle sera dehors en toute liberté comme elle aime !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, Pour le bien de l'animal je le laisserais a l'ami de votre ex car un chat dans un petit appartement le pauvre va s'ennuiyer.. Mais je sais également que de laisser un animal est énormément dure :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après comme je l'ai dis plus haut, un chat en appartement ne s'ennuis pas et est très heureux, seulement si ce chat à eu l'habitude d'être dehors, c'est trop compliquer de les réhabituer à l'intérieur...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?