Besoin de conseils

Helenercd
Helenercd

Salut à tous, voilà mon chat à 10mois. Il est en pleine forme, seulement depuis que je l'ai je ne dors pas tres bien et finit les grasses matinées le week-end. Lorsqu'il etait petit il dormait avec moi mais c'etait la java des 5h du matin dans ma chambre. Il ne dort plus avec moi maintenant mais il gratte a 5h jusqua temps que je lui ouvre, je lui ouvre fonc et la c'est le bazar assuré dans ma chambre il grimpe partout et ramene tout ses jouets. Donc je le sort de la chambre je suis tranquille pendant 10minutes et il recommence a gratter ensuite. C'est comme ca jusqua tant que je me lève.. avez-vous des conseils? car la je crois que je n'en peut plus..

Merci d'avance :)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout récemment, j'ai utilisé un spray de phéromones afin d'attirer ma chatte dans son panier, situé à l'extrémité d'une autre pièce... ça fonctionne! Peut-être l'essayer, qui sait peut-être un bon moyens de lui faire changer sa routine matinale! Bon courage!

Helenercd
Helenercd

D'accord il ne va jamais dans son panier mais je peux essayer ca merci ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce ne fut pas instantané par contre, en dedans de 24h environ, avant qu'Il manifeste un intérêt marqué, mais du moment que l'endroit ou l'objet est fréquenté, l'affaire est conclus, c'est devenu son territoire. En espérant que ce soit aussi efficace que pour moi.

Plumes00
Plumes00

Ce qui est permis au départ et qui ne le devient plus, votre chat ne peux le comprendre.

C'est bien pour cela qu'il faut toujours instaurer les règles des le début à savoir que: ce qui n'est pas accepté aujourd'hui ne le sera pas demain. Parceque faire le contraire devient anxiogène pour votre chat et il vous le fait bien savoir !

Vous devez donc recommencer au point de départ....Et ne surtout pas faire ce que vous effectuez actuellement...C'est à dire à vous releverez sans cesse. Tant que vous ferez cela, votre chat s'est très bien qu'il aura gain de cause et que la porte finira par s'ouvrir.

La seule et unique solution, 'est de ne plus aller lui ouvrir la porte !. Il gratte et grattera encore et encore...Mais il faut tenir bon !. Si vous craquez une seule fois cela ne servira à rien. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre la tête sous l'oreiller ou des boules dans les oreilles pendant cette période difficile. Cela peut-être très long !....Mais il faut persévérer !!. Et ne pas lâcher prise !

Plumes00
Plumes00

Je me corrige.....Il *sait très bien qu'il.......

Les phéromones n'auront aucun impact pour cette situation !...

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ah les grasses matinées du weekend, un vieux souvenir de l'époque où je n'avais pas de chat ...

C'est difficile de demander à un chat de rester tranquille huit heures d'affilée, qu'il dorme dans la chambre ou non, il finira toujours par s'impatienter.

Il faut bien le faire jouer et manger avant le coucher pour qu'il tienne le plus longtemps possible.

Et mettre des bouchons d'oreille quoique les sauts sur la porte je les entends malgré les bouchons !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat est plus intelligent que ne le pensent bien des gens. Il est parfaitement capable d'intégrer qu'il n'a plus le droit de dormir avec vous. Après, les chats sont têtus, alors ça prend du temps !

J'ai eu le même cas à 5h00 du matin, ce doit être leur heure ;-) Mon chat voulait toujours venir dans la chambre à ce moment là, quand je laissais la porte fermée, il était capable de la gratter pendant des heures sans se lasser. Quitte à ne pas dormir, j'ai fini par lui ouvrir et là il voulait jouer. A chaque fois qu'il m'embêtait, je disais "non, dodo", en le faisant se coucher " et je le remettais à la porte vu qu'il n'obéissait pas. Au bout de quelques matins, il a fini par comprendre et assez rapidement (genre 2 semaines plus ou moins), je le laissais entrer dans la chambre à 5h00 du matin, il s'allongeait près de moi et on se rendormait en mode câlins jusqu'à ce que mon réveil sonne. Il fait ça tout le reste de sa vie, sachant que j'ai mis ce système en place quand il avait une dizaine de mois.

Koraly R
Koraly R

Bonjour j'ai moi même un chaton de 2mois et demie et il me réveil le matin (vers 9h30 apres sa peut dependre )en miaulant devant la porte et en grattant la porte (il ne dort pas avec moi). La seule solution NE PAS CEDER!

Si la porte s'ouvre c'est gagné pour lui et il recommencera! C'est difficile mais il faut être plus têtu que sa boule de poils! Sinon ce que je fais c'est que je joue beaucoup avec lui le soir avant d'aller me coucher comme ca il tient toute la nuit et il faut bien penser à se qu'il ai a manger pour toute la nuit ! Voila pour mes petits conseils et bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement, il ne faut pas céder.. Ne lui ouvrez pas la porte. S'il doit gratter pendant 2heures les premières fois, laissez-le et mettez des boules quies. J'avais le même problème avec le mien. J'ai déménagé récemment et je me suis dit qu'étant donné qu'on est dans un nouvel environnement, j'allais essayer d'améliorer les choses. Les premiers matins, il a gratté un peu. J'ai ouvert la porte sprayé un peu d'eau sur lui et refermé la porte sans rien dire. J'ai dû le faire 3x et depuis, plus aucun problème, même le week-end

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?