besoin de conseil pour litter kwiter

Gustave1869

est ce que mon chat finira par viser ds le trou (orange) par lui meme..........il fait ses besoins dedans depuis 3 semaine,sans probleme.........dois je simplement attendre?

9 réponses
Lyzzza

Bonjour

Je ne comprends pas très bien votre question.

Vous dites qu'il fait dedans depuis 3 semaines sans problème ; alors où est le problème ?

Il ferait "à côté" mais pas au milieu ??

Vous avez essayé d'ôter le dispositif pour voir s'il s'installe sur l'abattant ? Puisque c'est le but, en fait, de cet apprentissage.

A vous lire pour plus de précisions, merci.

Liza

Lyzzza

Info pour les Wamiz qui ne savent pas de quoi on parle :

https://www.litterkwitter.com/fr/index.php

👍

Gustave1869

En effet...il fait dans le dispositif (#2 orange) mais ne fait pas dans le trou (milieu ) encore.....je me demande, si je dois attendre ou passer à l'étape suivante......

Merci

Danny

Utilisateur anonyme

Le problème c est que votre chat vise là où il y a de la litière. Et il n y a pas moyen d en mettre au milieu ;-)

Il y a la technique dites de la carte de crédit qui consiste à

reboucher le milieu avec un plastique rigide,

y mettre de la litière,

réduire la quantité de litière du pourtour,

Faire un trou au milieu dans le plastique

L agrandir petit à petit

( tout ca en x étapes de 3-4-5 jours à chaque fois)

Ensuite on passe à l anneau vert, et vous pouvez recommencer la même procédure .....

Dans un autre post j explique ma méthode directement avec l anneau vert j essaie de le retrouver et je fais un up dessus

Cdlt

Gustave1869

Merci.....beaucoup

Je vais essayer ces petits trucs. .....n'hésiter pas me donner des nouvelles sur votre ancien poste. ........

Je veux vraiment réussir 🙋

Utilisateur anonyme

L' ancien post est en tête dans le forum :

Apprentissage du litter Kwitter

C est pour vous ;-)

Cdlt

Gustave1869

bonjour,

j ai fait ce que vous m aviez proposé........Le résultat est considérable, pour les pipis, tout fonctionne a merveille. il fait fait dans le trou mais ne veut plus faire ses caca dans la litiere, toujours a côté de la toilette sur le plancher.........

Que me proposez vous ? Devrais-je passer à l' étape suivante

merci

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as vu l autre post et tu as mis en oeuvre l astuce avec l anneau vert ?

Je pense que tu es allé trop vite , car apres une semaine il ne devrait pas y avoir de trou ( pour le pipi)

En fait il faut que tu reviennes en arrière, rebouche le trou. Et rempli bien de litiere au centre pendant au moins une semaine ou deux voir plus ça dépends du chat. Il faut qu il prennne l habitude de faire pipi et popo sur les toilettes avant de changer la structure.

Ça peut paraître inutile parce que rien ne change vraiment mais il va apprendre à se placer correctement: le derrière vers le milieu et la tête vers la périphérie.

Tu verras aussi qu il a une position pour le pipi et une autre pour le kk.

Il faut prendre son temps car il faut lui laisser le temps de trouver la bonne position et que ce soit un automatisme.

Tu peux aussi mettre un tabouret ou une petite caisse de 25 cm de haut à côté des toilettes , la ou il fait , il faut que ce soit stable pour qu il puisse monter dessus, et ca va aussi occuper la place.

Et une fois dessus il va monter plus facilement car il verra le dessus kit, alors qu actuellement du sol il ne voit pas bien où il met les pieds en montant

Cordialement

une petite gâterie pour renforcer les tentatives et les succès!

J'ai un petit pot de gâterie dans la salle de bain. J'ai choisi quelque chose qui est bien pour ses dents. Alors, le sénario habituel: pipi sur la toilette, et elle s'assoie pour recevoir sa gâterie.