Besoin d'informations générales

Chatpeautiron

Bonjour tout le monde,

Je vis seul au rez-de chaussée d'une petite maison en bois.

Je suis embêté par des araignées et des milles-pattes qui circulent à l'intérieur de chez moi.

Je souhaiterais savoir s'il existe une race de chat spécialisée dans la chasse aux insectes ?

Si oui, est-ce vraiment efficace pour ne plus voir d'insectes chez moi ?

Je vous remercie par avance !

12 réponses
Picatsou

A mon avis, il n'y a pas de chat spécialisé contre les insectes.

La mienne qui est un chat européen chasse tous les insectes.

Attention, cependant certains insectes ont du venin, ils risquent de tuer le chat.

Picatsou

Ce n'est pas l'animal approprié pour résoudre votre problème à mon avis.

Mike64

Comme Picatsou, un chat n'est pas le plus approprié.....mon chat chasse beaucoup mais les insectes ne sont pas son mets favori, il chasse les papillons par jeu, jamais les araignées....

" Monique "
Chatpeautiron

Je vous remercie pour votre réponse.

Est-ce qu'il y aurait d'autres personnes qui pourraient me partager leurs avis ? 👋

Mahaât

Bonjour,

Cela va vraiment dépendre du caractère du chat plus que d'une race.

Sur mes trois : L'un est totalement indifférent, l'autre est spécialisée en insectes volants (quand il arrive à les chopper, c'est-à-dire rarement...) et la troisième adore démembrer les araignées.

Pas convaincue du coup que le chat soit la solution miracle.

Del2244

Bonjour

Concernant les mille pattes, cet article pourrait vous intéresser :

https://www.equiterre.org/geste/debarrassez-votre-maison-des-bestioles-sans-pesticides

Pour les araignées, en fouillant sur internet vous trouverez des trucs et astuces pour les empêcher d'entrer l'automne prochain

À bientôt

PS pour Kiri : les moustiques sont insupportables pour nous mais eux et leurs larves constituent une part importante de l'alimentation de certaines espèces d'oiseaux...

Chatpeautiron

Merci à tous pour vos réponses ! 👍

Blue_Cat

Mais c'est quoi ce fil de cauchemar ???? Les bêtes immondes, rampantes et volantes, ça se combat au lance-flammes.

Chatpeautiron

Je suis complétement d'accord avec toi @Blue Cat 👌

Mais je pensais que adopter un chat était plus prudent que de mettre le feu à cette petite maison. (d'autant plus que la maison ne m'appartient pas, on me la prête gratuitement).

20pattes57

Pour les araignées, les oiseaux sont leurs prédateurs naturels. Il y a bien un oiseau apprivoisé qui a besoin d'une nouvelle maison en France, non ?