Bonjour,
les symptômes de la PIF sont nombreux et variés, et peuvent n'apparaître que partiellement
j'ai eu a 2 reprise un chat testé positif à la PIF :
-le premier,Loki, est devenu totalement amorphe du jour au lendemain, a perdu l'appétit, je l'ai emmené chez le véto dès l'ouverture sans même prendre le temps de téléphoner, et j'ai bien fait puisque si j'avais attendu une heure de plus il serait mort...le véto était très pessimiste, mon chat était déshydraté, a fait 3 arrêts cardiaques et ils l'ont gardé 4 jours entiers(les plus long de ma vie), lorsque je l'ai récupéré, le vétérinaire n'était toujours pas sûr qu'il survive, il était tellement pessimiste qu'il ne m'a même pas proposé d'interférons...il m'a juste dit qu'il serait en danger tant qu'il ne mangerais pas... j'ai du le faire manger de force(en lui mettant les croquettes directement dans le gosier, puisqu'il refusait quoique ça soit, même du thon et autres) pendant 3-4 jours avant qu'il se décide à avaler ses croquettes de lui même, j'ai du lui donner plusieurs bain car il était couvert de crottes de puces, et bien sûr, de puces, magré le traitement...j'en ai retiré, sans exagérer, des CENTAINES, y en avait 10-15 en vie à chaque coup de peigne...(et pourtant, je n'ai, par chance, pas eu d'infestation chez moi)...il se laissait totalement mourir....et pourtant, une fois qu'il a été propre, qu'il s'est remis a manger, il a repris goût à la vie et est redevenu lui même, une grosse boite à ronron...il a malheureusement disparut lorsque je l'ai confié à ma mère pour les vacances, plus d'un an après....