Effectivement, le vétérinaire que vous avez vu aujourd'hui a été honnête, il faut faire un diagnostique différentiel pour confirmer la PIF(donc plein de test différents et positifs)
Personnellement, je n'ai pris aucune précaution particulière(petite séparation le temps qu'il se rebooste, et de le débarrasser de ses nombreuses puces), Loki et Kat(ma chatte) s'entendaient bien, donc pas de bagarre, pas de risque de transmission(le risque par la salive est extrêmement faible en cas de toilette mutuelle, mais de toute manière, ils le faisaient eux même), et de toute manière, vu d'où elle vient, elle est très certainement porteuse saine(cad qu'elle a sans doute le virus non-aggressif). Avec Ludwig je n'ai pas non plus pris de précautions particulières...à part changer ses croquettes qui étaient en partie responsable de la diarhée car trop riches...
En gros les chats qui sortent ou qui vivent avec d'autres chats ont quasiment TOUS ce virus en eux, mais seulement 5% le déclareront, et comme on ne sait pas avec certitude quels sont les facteurs(il y a des soupçons par rapport au stress, et par rapport à la génétique, du coup quand plusieurs petits de races déclarent la maladie, les éleveurs sérieux évitent ensuite de faire reproduire la mère, mais encore faut-il qu'on les mette au courant...)
Je dirais que chez vous le chaton est le plus vulnérable, si vous ne voulez pas prendre de risque, je crois(sans certitude) qu'il y a un test pour vérifier le taux de coronavirus, si j'ai bonne mémoire, il s'agit de faire une culture suite à une prise de sang(ça prend plusieurs jours du coup) si le taux est de zéro, il n'est pas porteur, s'il est porteur, que votre chat revienne ou pas n'a aucune importance, et s'il n'est pas porteur, il y a peu de risque de transmission à moins qu'il ne soit mordu jusqu'au sang(j'imagine que c'est ça la fameuse prise de sang que vous avez faite?)...en gros, je pense que oui, votre chat pourra revenir chez vous, du moment qu'ils ne se battent pas(je ne parle pas de jeu, bien sur) mais il faudra peut-être respecter une période de transition lors de son retour(pour éviter les bagarre justement), en faisant comme si vous introduisiez un nouveau chat, le temps qu'il reprenne ses odeurs et ses marques...
J'écris un peu comme ça me vient, donc, si je ne suis pas vraiment claire, je m'en excuse, et si vous avez d'autres question, n'hésitez pas...